Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Syrie : à 17 ans, il sauve une mère de famille en vain (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Lundi 17 Décembre 2012 à 06:00

           


Le courage n’a pas d’âge. A Alep, ville du nord de la Syrie, un jeune homme de 17 ans a sauvé une mère de famille qu’il ne connaît pas, prise entre les balles de l’armée de Bachar Al-Assad et celles des insurgés.

A cet effet, il a rampé, sous les tirs croisés, jusqu'atteindre la femme blessée et lui a attaché les pieds avec une corde afin qu'elle soit tirée sur 40 mètres et mise à l'abri.

Un véritable acte de courage dont les images, tournées par CNN, en attestent. Mais il fut vain. La femme est morte quelques minutes plus tard sous les yeux de son fils.

La guerre civile en Syrie continue de faire des ravages depuis mars 2011. La vidéo n'est qu'un maigre échantillon des violences qui continuent de s'abattre sur les habitants sans que la communauté internationale ne prenne une position ferme pour sanctionner le régime de Bachar Al-Assad. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH, le conflit a déjà provoqué de mort de plus de 42 000 personnes.

Lire aussi :
La Coalition nationale syrienne, seul représentant légitime des Syriens pour Hollande




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Janwi le 17/12/2012 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est un acte courageux de la part de ce jeune homme.Bravo.Espérant que ces massacres pratiqués sur le peuples syrien s'arrêtent.
Bichon maltais


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !