Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Suite à la manifestation du 11 février à Paris

Rédigé par UAM-93 | Lundi 13 Février 2006 à 10:02

           


« Manifestation du 11 février 2006 : mobilisation et exemplarité»

 
Un franc succès à l'appel à manifester « Ensemble pour le respect des Religions et de la déontologie journalistique », lancé le lundi 06 février 2006 à 22h00, par l'Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93) et des associations musulmanes franciliennes.

En moins d'une semaine, le samedi 11 février 2006, 20 000 manifestants selon nos estimations ont répondu favorablement à l'appel et ont marché de la place de la République jusqu'à la place de la Nation. Humiliés, stigmatisés et provoqués les musulmans de France ont choisi de manifester dans le calme et la sérénité. Aucun incident à signaler : ni drapeaux brûlés, ni propos menaçants. Exemplaires. Les musulmans de France ont brisé tous les clichés et ont montré qu'ils pouvaient eux aussi manifester dans l'ordre.


L'UAM-93 adresse ses sincères remerciements aux élus, régionaux et municipaux, ainsi qu'à tous les non-musulmans qui ont tenu à manifester leur solidarité en marchant avec nous le samedi 11/02/06.



L'UAM-93 réaffirme sa volonté de faire sienne la promotion d'une loi contre l'islamophobie parmi les élus du peuple, seule garantie possible pour éviter de telles provocations à l'avenir.


Enfin, nous espérons voir en France les différents débats qui touchent à l'Islam être traités de façon dépassionnée loin de toute tentative de confrontation, de stigmatisation et de provocation des Français Musulmans. Dans ce sens, nous souhaitons nouer des partenariats avec tous les acteurs politiques, religieux, médiatiques et associatifs qui veulent promouvoir le "vivre ensemble" et entendent favoriser le rapprochement des cultures.


Pétition en ligne :  http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?zera5678


Fait à Bobigny, le 12 février 2005


Le Président


H. FARSADOU








Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par shaima le 13/02/2006 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam alikoum,

je tiens à vous avertir ke le lien pour la pétition fonctionne mais que celle-ci a été supprimée du site en raison de son anonymat!!

2.Posté par sara le 13/02/2006 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam Alaykoum,

Les Musulmans, bien que heurtés, vilipendés, diffamés, humiliés, attaqués de partout par l'arrogance "occidentale civilisationnelle mediatico-politico-cuturelle" , la situation s'aggravant encore plus avec le 11 septembre, ont toujours su rester dignes et pleins d'humilité! Quelle belle leçon de civilisation, ce samedi lors de la manif à Paris à tous les détracteurs de l'Islam! Juste 2 petites secondes d'infos aprés un quart d'heure d'ouverture du journal sur la chaine publique france 2- rien à gratter: pas de démence islamiste!

Quand à ceux qui s'abritent derrière la "speudo liberté d'expression" sélective, à géométrie variable, il y a une limite que des lois sasnctionnent. Pourquoi dans ce cas précis , n'ont-elles pas été appliquées? Pour qui nous prend-on, nous les Musulmans? des ignares attardés?

Carricarures et LOIS :
Au DANEMAK : un article du code pénal punit "celui qui offense ou insulte publiquement une religion reconnue dans le pays"!
mais 2 poids - 2 MESURES !!!!!!!!: dans l'affaire des caricatures de Mahomet cette disposition est cependant entrée en conflit avec la liberté d'expression. Un procureur a en effet jugé irrecevable la plainte des 11 organisations musulmanes qui avaient porté plainte contre les dessins à l'origine des violences qui secouent actuellement certains pays musulmans.

De l'outrage à la religionen Europe NOUVELOBS.COM | 07.02.06 | 10:25
Retour sur les lois contre les outrages à la religion dans les pays européens et leurs applicat...  

3.Posté par A.A le 13/02/2006 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam Aleikoum, toutes mes félicitations pour cette initiative citoyenne et démocratique. En souhaitant, que ceux qui sont en charge "officielle" de la représentativité du culte musulman CFCM et CRCM se réveille de leur hibernation. Certes l'action en justice promise par le CFCM est également une autre forme de contestation, mais un appel à manifester comme nous l'avons fait, calme et sérénité, aurait fait plaisir à entendre. Les grandes avancées démocratiques de la France ce sont acquises en grande partie au son de la rue. Je reste sceptique sur la plausibilité de nos parlementaires à proposer un texte de loi condamnant l'islamophobie, n'oublions pas que nous nous situons à l'aube d'une échéance électorale suprême, et qu'il ne fait pas bon de s'afficher à côté des musulmans. Concernant UAM 93 je rêve de voir un UAM 01, 02, 03, etc... aux commandes du CFCM.
Salam


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !