Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Snoop Dogg dénonce les abus policiers et les discriminations contre les musulmans (vidéo)

Rédigé par Imane Youssfi | Mercredi 14 Juin 2017 à 13:04

           


Snoop Dogg dénonce les abus policiers et les discriminations contre les musulmans (vidéo)
Dans son nouveau clip « Revolution », tiré de l’album « Neva Left » (Jamais parti) et dévoilé lundi 12 juin, le rappeur américain Snoop Dogg dénonce les violences policières aux Etats-Unis en établissant une comparaison avec les discriminations subies par les musulmans.

La vidéo met en scène un adolescent afro-américain, témoin d’une scène de violences policières et qui tente d’échapper aux forces de l’ordre après l’avoir filmé avec son smartphone. En parallèle, une jeune femme de confession musulmane passe son chemin dans le même quartier. Leur destin va se croiser à travers un miroir qui se brise. Les deux protagonistes se retrouvent face à face, une manière de montrer le parallèle entre les discriminations subies par leurs deux communautés, qui se croisent pour les Afro-Américains musulmans, et qui doivent être amenées à batailler ensemble pour leurs droits.

En mai dernier, le rappeur s’en prenait ouvertement au président Donald Trump dans son clip « Lavender ». En 2009, Snoop Dogg déclarait publiquement appartenir à la Nation of Islam lors d'un rassemblement annuel du mouvement à Chicago, en présence de Louis Farrakhan, le leader de l’organisation. Il se serait converti à la religion islamique la même année.






Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Rahan le 23/06/2017 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelqu'un qui dénonce les discriminations dans son propre pays c'est courageux car il est de plus en plus difficile de pouvoir le faire sans s'attirer les foudres des élites qui usent de toutes leurs armes pour discréditer cette cause.
Chez nous pour s'en donner l'air on dénonce la Chine, la Russie, la Tunisie........etc.
Pour ce qui est des discriminations chez nous, ça n'existe pas.
Ceux qui militent pour cette cause se voient dénoncés comme faisant de la victimisation et autres accusations loufoques.
Aussi bravo à ceux qui s'engagent et dénoncent. Ils ont une sacré force de caractère. Il faut etre solide pour tenir. Je leur tire mon chapeau.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !