Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Sécheresse en France : un vendredi de prières pour la pluie dans les mosquées

Rédigé par Lina Farelli | Vendredi 12 Août 2022 à 10:15

           


Sécheresse en France : un vendredi de prières pour la pluie dans les mosquées
La sécheresse exceptionnelle qui traverse la France en cette période estivale suscite de sérieuses inquiétudes. Dans plusieurs régions, les incendies ou encore le manque d'eau sont devenus des risques majeurs qui obligent les préfectures à prendre des mesures drastiques.

Le président du Conseil régional du culte musulman (CRCM) Rhône-Alpes, Benaissa Chana, a lancé, vendredi 12 août, un appel aux mosquées « pour consacrer un moment de prière, en particulier, au moment des offices du vendredi, pour la pluie, pour le bien de l’agriculture et les êtres vivants qui ont besoin d’eau, dans le monde entier, pour survivre ». Un appel qui fait écho à celui lancé par l'Union des mosquées de France (UMF) plus tôt dans le mois.

Lire aussi : Face à la forte sécheresse, les mosquées de France appelées à organiser des prières pour la pluie

« L’eau est vitale pour la vie, elle est essentielle pour notre planète, tant pour les êtres humains que pour les autres espèces et créatures vivantes », rappelle Benaissa Chana en guise d'introduction.

« Dieu étant capable de rendre tout possible, par sa miséricorde, nous pouvons lui demander de nous accorder ce besoin, comme nous l’a enseigné le Prophète de l’islam que la paix et le salut soit sur lui », appuie-t-il.

« Aussi, nous devons prier avec plus de foi et avec présence du cœur pour être entendus plus rapidement, pour ces pompiers qui souffrent face à ces incendies qui ravagent nos forêts pour que Dieu leur donne courage et force afin de mettre fin à ces tragédies. »

Lire aussi :
Incendies en Gironde : un appel aux dons lancé depuis la Grande Mosquée de Paris




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Joseph le 14/08/2022 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Les organisations anti-racistes devraient faire un testing chez les pompiers qui luttent contre les incendies de forêts. En effet on ne voit que des Blancs. Il y a certainement discrimination