Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Sarkozy-Ramadan : un échange brut au Qatar

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 14 Décembre 2012 à 01:28

           


Entre Nicolas Sarkozy et Tariq Ramadan, les relations ne vont pas en s’améliorant avec le temps. Depuis l’émission « 100 minutes pour convaincre » en novembre 2003 dans lequel les deux hommes se sont affrontés, rien n’a changé.

L’ex-chef de l’Etat, qui participait au forum mondial sur le sport à Doha, au Qatar, et Tariq Ramadan se sont rencontrés furtivement mardi 11 décembre, comme en atteste un court témoignage laissé par l’islamologue dans son compte Twitter.

« Quand tout le monde vous perçoit comme un problème, il faut vous poser des questions », aurait déclaré Nicolas Sarkozy à Tariq Ramadan. « Mais Monsieur Sarkozy, je n’ai pas de problèmes avec le monde (…). A moins que vous vous considérez comme le monde ! », a alors répondu ce dernier. « Vous avez vos certitudes, mais l'intelligence passe par le doute », lâche alors Sarkozy. Une remarque que n'a nullement apprécié l'islamologue.





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par tariq Ramadan est un hypocrite qui cherche à égarer les musulmans le 18/12/2012 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tariq Ramadan, dévoile de façon indiscutable, par sa contestation de lois coraniques indiscutables, qu'il est un hypocrite mécréant. Voici un extrait d'une interview parue depuis le lundi 12 février 2007 sur le réseau mondial au site « tariqramadan.com » .Tariq Ramadan a fini par supprimer après, cette interview de son site Heureusement que d'autres sites(LBS) l'avaient reprise
Question de Tobias à Tariq Ramadan
Pourquoi l'Islam interdit-elle à ses fidèles la conversion à une autre religion, sous menace de mort ?
Réponse de tariq Ramadan
: En termes de liberté de conversion, les opinions ne sont pas unanimes parmi les savants sur cette question. Selon certains savants, et depuis le VIII eme siècle, il est permis de se convertir à une autre religion sans encourir de peine ni de condamnation. Je souscris pour ma part à cette position. La conscience des êtres humains doit être libre.
Question de : Internaute Estimez-vous que certaines lois françaises sont contraires à l'islam ? Si oui, souhaitez-vous que les lois françaises s'adaptent à l'islam, ou bien que l'islam s'adapte aux lois françaises ? (Merci de na pas éluder la question en disant qu'il faut discuter)
Réponse : J'ai dit et répété qu'il faut appliquer la loi de 1905 complètement et égalitairement et que cela ne pose aucun problème aux musulmans. Le seul problème aujourd'hui est la nouvelle loi sur les signes religieux (en fait 'le foulard islamique' ) qui fut dans les faits une modification de la loi de 1905. Dans ce de...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !