Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Saint-Ouen : un millier de personnes ont défilé pour l’éducateur assassiné

Rédigé par La Rédaction | Samedi 14 Septembre 2013 à 18:19

           


Emotion. Entre 1 000 et 1 500 personnes ont répondu présents à la marche blanche, vendredi 13 septembre, en hommage à Mamadou Magassouba, l’éducateur spécialisé dont le corps a été retrouvé sans vie dans l’Oise le 10 septembre.

Une large majorité de jeunes se sont joints à cette marche, organisée par la famille, qui avait pour point de départ la mairie de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Des élus locaux étaient d'ailleurs présents. Sur la banderole en tête de cortège, un message : « Mamadou, on t'aime. Tes valeurs et tes engagements seront les nôtres ». La marche a pris fin dans le quartier où a grandi Mamadou.

Dans un communiqué, la maire de Saint-Ouen, Jacqueline Rouillon, s'est dite « très touchée par l’annonce du décès » de l’éducateur et animateur sportif, un homme très apprécié qui œuvrait à Saint-Ouen ainsi qu’à La Courneuve. « Ce nouveau drame et l’émotion qu’il suscite renforcent ma détermination à faire disparaître la violence de nos quartiers et à continuer à œuvrer pour le respect et le dialogue entre tous les citoyens de notre ville ».

Le meurtrier présumé, un ami d’enfance originaire aussi de Saint-Ouen, avait avoué son crime la veille : il a expliqué avoir commis l'assassinat pour ne pas avoir à rembourser la grosse dette qu’il devait à Mamadou. L’homme, qui a pour frère Abdelhak Kachouri, adjoint PS au maire de Saint-Ouen et vice-président du Conseil régional d'Ile-de-France chargé des questions de sécurité, a été mis en examen pour assassinat.

Lire aussi :
Une marche blanche en hommage à un éducateur spécialisé assassiné




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par afil le 18/09/2013 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L’homme, qui a pour frère Abdelhak Kachouri, adjoint PS au maire de Saint-Ouen et vice-président du Conseil régional d'Ile-de-France chargé des questions de sécurité, a été mis en examen pour assassinat.

cette phrase toute entière elle n'avait pas lieu d'être pourquoi vouloir précisé que c'est le frère de tel ou tel ce n'est sûrement pas lui qui avait conseillé cette violence d'un "simplet d'esprit" .

salam à tous


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !