Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

Communiqués officiels

Repas de substitution : réaction de la Grande Mosquée de Paris

Rédigé par Dr Dalil Boubakeur | Mardi 24 Mars 2015 à 12:11

           


La Grande Mosquée de Paris s’élève contre le débat discriminatoire, hystérique et malsain, soulevé en cette période électorale sur les repas de substitution dans les cantines scolaires.

Les quelques cas soulevés par certaines municipalités ne peuvent occulter la réalité de la majorité des communes de France qui depuis un demi-siècle proposent un choix de repas dans les cantines à tous les enfants scolarisés, quelle que soit leur confession.

Les millions d’enfants français de confession musulmane qui fréquentent les écoles publiques doivent-ils être tous privés de repas au prétexte d’une vision idéologique et intégriste de la laïcité ?

Nous appelons face à ses dérives à une plus grande sérénité républicaine respectueuse des valeurs de la laïcité et du vivre-ensemble auxquels nous sommes tous attachés.

Dr Dalil Boubakeur
Recteur de l’Institut musulman
de la Grande Mosquée de Paris




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Anti-guerre le 31/03/2015 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les cantines scolaires ne doivent pas être "politisées" le prétexte de laïcité est une parade pour alimenter sa haine de l'islam et cela mènera à de l'injustice et du racisme d'état chose gravissime et agissement irresponsable car l'état doit, au nom de ladite laïcité, protéger et non stigmatiser une minorité sans défense.
La minorité de confession musulmane n'a aucun pouvoir et ce sont l'état et les pouvoirs publiques qui se doivent de la protéger de la haine et du rejet de certains esprits malades, xénophobes et racistes.