Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Ramadan 2017 : Quand commence le mois du jeûne ?

Rédigé par Saphirnews | Jeudi 25 Mai 2017







Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par kirat le 31/05/2017 05:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les musulmans de France n'ont jamais eu vraiment besoin de l'annonce que peut faire la grande mosquée de Paris, le cfcm, l'uoif et autres. Pendant longtemps ils suivaient les pays d'origine et beaucoup parmi eux observaient le jeûne en même temps que les pays d'orient surtout les villes saintes de La Mecque et Medine.
Encore aujourd'hui c'est vers là que se tournent les pratiquants de l'exagogne facilité par les moyens d'internet, les chaînes satellitaires, ...etc.
D'ailleurs, c'est ce que fait la mosquee de Paris ou toute autre mosquee ou association. La seule fois où certaines de ces dernières ont voulu se différencier en 2013 pour se baser sur la seule méthode de calcul, l'ensemble de la Communauté musulmane a refusé de les suivre et aussi bien la mosquee de Paris que le cfcm ils ont été obligés de faire un revirement à la dernière minute.
Alors, qu'on arrête de dire que ce sont eux qui déterminent le début ou la fin du Ramadan. Comme tous les musulmans ils sont bien obligés de regarder vers les pays musulmans surtout vers les lieux saints. De plus, ces pays ont une bien meilleure visibilité que Paris ou une autre ville.
D'autant plus, qu'il est admis suite aux polémiques passées que le calcul reste qu'indicatif. L'ensemble préférant la confirmation par l'observation de la nouvelle lune ou en cas de non visibilité de compter 30 jours du mois en cours chaban. Ce qui est bien plus simple et permet d'évite une polémique inutile ainsi que la division des musulmans.