Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Ramadan 2013 : un iftar politique à Pantin avec l’UAM 93

Rédigé par | Mercredi 17 Juillet 2013 à 17:15

           


L’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93) a organisé, mardi 16 juillet, un repas de rupture du jeûne (iftar) au gymnase Maurice-Baquet de Pantin. Environ 120 personnes, dont une quinzaine d’élus issus de divers partis politiques, ont accepté l’invitation lancée par son porte-parole M’Hammed Henniche, également président de la Fédération des musulmans de Pantin. Cette dernière a signé le 3 juillet avec le maire, Bertrand Kern, un bail emphytéotique pour le terrain de leur future mosquée.

Les maires (PS) de Pantin, de Bondy ou encore de de Clichy-sous-Bois, ont fait le déplacement, ainsi que le maire (UMP) du Raincy, Eric Raoult, la vice-présidente du Sénat, Bariza Khiari , les députées de Seine-Saint-Denis, Élisabeth Pochon et Élisabeth Guigou, et la députée et présidente du groupe UMP au Conseil régional d'Île-de-France, Valérie Pécresse.

Au total, une quinzaine d’élus ont marqué leur présence en ce mois du Ramadan pour adresser leurs vœux aux musulmans. L’UAM 93, qui a été à l’origine de la confusion observée au début du mois de jeûne, a dénoncé l’illégitimité du Conseil français du culte musulman (CFCM) incapable, selon elle, de prendre les décisions qui conviennent au mieux aux musulmans de France.

De son côté, le CFCM fait fi de ces critiques. Un iftar à la Grande Mosquée de Paris est organisé ce mercredi 17 juillet en présence du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

Lire aussi :
Ramadan 2013 : mercredi 10 juillet, le choix majoritaire des musulmans
Ramadan 2013 : après le désordre, la communion des musulmans


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Chrif le 17/07/2013 17:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On voit clairement et dès le titre que la direction de saphirnews a un parti pris affiché pour le CFCM alors qu'il est à l'origine du doute sur le début du Ramadan. Voilà plusieurs commentaires que jenvoie mais que vous ne publiez pas. Allah jugera!

2.Posté par musulman93 le 18/07/2013 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vrai que tout commentaire doit être publié,je n'ai aucun courant politique vous pouvez me répondre par mail je vous laisserai même mon numéro pour vous le prouver.

Le musulman est représenter par des partis qu'il ne connait souvent pas! Le musulman pratique pour Allah, et à se sujet , Allah juge sur les coeurs.
D'un point de vue neutre j'ai été contre la date du mardi, et je pense qu'Allah à démasqué l'hypocrisie, un très beau ciel et une majorité des pays qui ont jeuner mercredi sans voir la lune c'est un premier point,mais ce n'est pas tout.

J'ai pu voir aussi pas mal d'article qui s'acharnait sur le CFCM,même si je suis contre eux et je le reconnais, je pense que certains parti n'attendais que sa, et ont profité de ce moment pour régler leur comptes, or je ne comprends pas pourquoi on créer de la fitna dans notre communauté ,il y en as déjà assez nous voulons un parti qui nous rassemble, nous ne voulons pas nous faire manipuler par l'état français qui met en place à la va vite des partis.
Nous ne voulons pas d'une personne avide de pouvoir , qui portera son chemise cravate fera des sourire aux politiciens, alors qu'il n'est que leur marionnette!

Celui qui doit nous représenter doit avoir le 3alam , une connaissance, il doit rassembler les musulmans,qu'on soit d'accord, il ne doit pas courir derrière le pouvoir, les jaloux et ceux qui ne pense qu'au pouvoir ,les hypocrites,doivent être éjecter , nous devons créer quelque chose de fort!!!

Nous n'allons pas toujours rester...  

3.Posté par farouk le 20/07/2013 06:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pour musulman 93
Comment savoir et comment reconnaître le musulman sincère et censé nous représenter du manipulateur qui se sert de nous ? Comment définir le 3alam qui doit nous représenter, vu leur nombre croissant sans cesse ? Tout cela est très difficile et la guerre intestine entre musulmans ne se terminera jamais (sauf par la gr^ce d'Allah) et les politiques s'en contrefichent et jouent leur rôle de politique tout simplement.
Ce que les musulmans devraient commencer par faire, c'est se respecter et respecter leurs efforts mutuels, car si pour les autres combats de pouvoirs, les programmes sont différents, les orientations politiques le sont aussi, l'islam quant à lui n'a qu'un SEUL DIEU, qu'un seul Prophète (saw), qu'un seul Livre et pourtant....
On n'arrive pas à distinguer qui sert l'Islam et qui se sert de l'Islam ?????

4.Posté par musulman93 le 21/07/2013 02:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On doit être représenter par des personnes qui ne courent pas après le pouvoir, des personnes que les musulmans choisiront selon son savoir, des oulémas doivent être au pouvoir et pas ceux qu'ils veulent l'être voilà la différence , c'est à nous d'allez le chercher, la personne qui as du savoir, vas craindre son seigneur à tel point qu'elle ne voudra pas tu pouvoir,c'est à nous de faire des listes de personnes et de choisir, après c'est une idée ,franchement on doit trouver une solution il faut vraiment y réfléchir et remédier, pour l'instant c'est l'état français qui propose ses solutions, et c'est loin d'être les bonnes, il est tant qu'on se bougent inshaAllah


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !