Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Racisme : la France mise au banc des accusés par un comité de l’ONU

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 12 Août 2010 à 16:09

           


La France, pays des droits de l’Homme, n’est plus ce qu’elle était du temps de Chirac. C’est aussi le constat du Comité pour l'élimination de la discrimination raciale de l'ONU (CERD), basé à Genève, qui a dénoncé, mercredi 12 août, une « recrudescence notable du racisme et de la xénophobie » en France.

Les représentants français ont du s’expliquer face aux vives critiques qui leur ont été adressées par les 18 experts du CERD concernant le débat sur l’identité nationale et sur la déchéance de la nationalité pour certains Français « d'origine étrangère » réclamée par Nicolas Sarkozy fin juillet ainsi que les nouvelles dispositions législatives prises à l’encontre des Roms (communément appelés gens du voyages).

« Toutes les politiques actuellement menées » par la France visent à « l'égalité des droits des femmes, la protection des plus vulnérables contre les trafics d'êtres humains et la préservation du premier des droits de l'homme, qui est le droit à la sécurité », a répondu pour sa part Pierre Lellouche, secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, dans un communiqué publié jeudi 12 août.

Le CERD, qui passe régulièrement en revue les politiques envers les minorités des pays appliquant la Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale de 1965, rendront leur rapport sur la situation française dans une dizaine de jours. Cependant, les recommandations émises seront non contraignantes. La France pourra alors choisir de les appliquer… ou pas.

Lire aussi :
Déchéance de nationalité : Sarkozy en mode rétro
Le racisme explose en France, les préjugés aussi
L’arabo-islamophobie, ou la « peur des barbus » : un mal très français




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Mohamed34090 le 13/08/2010 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais que vient faire l'ONU en France ! y'a encore plus dangereux que la xénophobie du gouvernement actuel en France ! qu'ils aillent abolir l'apartheid Israélien. D'ailleurs j'ai jamais compris les politiciens et les artistes qui ont ...lutter et chanter contre l'apartheid de l'Afrique du Sud au temps de Mandela, ont les entend pas aujourd'hui !
Ceci est aussi une aubaine pour l'ONU qui n'arrive pas à faire face au gouvernement de l'entité sioniste, un moyen de diverger des demandes de certaines ONG pro-palestiniennes qui souhaitent l'intervention de l'ONU pour régler la question palestinienne.

cette question de la xénophobie du gouvernement français, est une question internet, l'opposition doit rapidement pouvoir s'exprimer dans un débat téléviser ! mais bizarrement depuis l'affaire woerth aucun membre de la gauche n'a repointé son nez à la tv ! une mise en garde par le nain sarko ?

Ce président est d'une incompétence jamais vu chez un président français, il n'a aucun projet pour la France, mais pour Israël oui !
des gens qui déclarent "pour moi Israël c'est plus important que les retraites" (Eric Raoult), quel avenir voyez vous pour la France avec des gens pareil ?
Le président continuera a utiliser ses bouc émissaires jusqu'à rallier les électeurs du Fn pour 2012 !

2.Posté par binocle le 16/08/2010 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam tout le monde,

Comme l'a si bien dit Jean-François Kahn, mosieur Sarkozy Est un "voyou". Et la France a le Président qu'elle mérite.

http://alaloupe2010.blogspot.com/2010/08/discours-dun-patriote-musulman.html://

3.Posté par Mehdi le 17/08/2010 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sarkozy en fait nous refait le coup de sa campagne electorale presidentielle, à defaut d etre competent sur le plan economique, il tente de seduire de nouveau l electorat qui n est plus naif, et a decouvert un individu au double discours, un individu qui a vendu la france a l amérique, un individu qui sert les interets d israel avant tout, un individu qui a empiré l insécurité, un individu qui a developpé des affaires... les mauvaises bien entendu, et qui demeurent sans suite...

un individu qui nous fait la lecon de la shoa mais qui n hesite pas à reprendre des idées de l ancien regime de vichy notamment ceux relatifs à la déchéance de la nationalité, c est un individu qui plus est dangereux, un voyou comme dirait kahn qui devrait etre la première victime de son projet de loi sinistre : etre depossede de la nationalité francaise, repondre devant la justice, puis aller en prison, et enfin, expulsion en hongrie, ou israel, il a le choix...