Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Propos sur les musulmans: Bush se désolidarise

| Vendredi 2 Novembre 2007 à 11:03

           


Jeudi, la Maison Blanche a exprimé sa sympathie pour les Américains d'origine arabe qui se sont sentis offensés par une note de l'ancien ministre de la Défense Donald Rumsfeld dans laquelle il écrivait que "les richesses pétrolières ont rendu les musulmans rétifs à l'effort physique".

Cette remarque de M. Rumsfeld "n'est pas du tout en phase avec les opinions du président", a déclaré la responsable de la communication de la Maison Blanche, Dana Perino.

Donald Rumsfeld a rédigé quantité de notes de service lorsqu'il était à la tête du Pentagone. En mai 2004, l'une de ces notes disait que les richesses pétrolières avaient éloigné les musulmans de la "réalité du travail et de l'investissement qui mènent le reste du monde vers la richesse".

"Les musulmans sont trop souvent contre l'effort physique, alors ils font venir des Coréens et des Pakistanais et leurs jeunes restent au chômage", écrivait Donald Rumsfeld dans l'une de ces notes publiées par "The Washington Post". "Une population sans emploi est facilement recrutable pour le radicalisme", ajoutait-il.

Interrogée sur la note, Mme Perino a admis que certains Américains d'origine arabe avaient pu se sentir offensés par ces commentaires.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Said le 02/11/2007 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne vois ce qu'il y a de faux dans ces déclarations, c'es peut-être dommage que cela soit Rumsfeld qui en soit l'auteur mais, je partage cette opinion, le pétrole est la source du sous développement des pays arabes (pas musulmans) car, les Malaisiens, les pakistanais ou autres musulmans, s’ils sont dans la misère, c’est parce qu’ils sont pauvres et non pas paresseux. Les gouvernements successifs dans les pays du Maghreb et spécialement en Algérie, d'ou je suis, ont pervertie leurs populations, les uns travaillent comme des défoncés, les autres gaspillent et pillent sans compter. Les autres sont les ''maarfistes'' enfants et autres relations des généraux. Ces généraux, ont effacé tout ce que ce peuple aurait pu comme richesses personnelles et par dessus tout le sens du résultat, du sacrifice, du travail... On a crée des fainéants, des assistés, des Fallah salariés, des entreprises sous perfusions, des fonctionnaires en disfonctionnement. On a étouffé les libertés… bref on a crée des générations de bon à rien, on a fait de l’algérien, un citoyen, vicieux, cachetier, profiteur, hors la loi…Un fonctionnaire faisait de ses journées de travail de 8 heures, des demis journée (4-5 heures). L'exemplarité est absente, le civisme avait plié bagages et a cédé la place à la bureaucratie et à la corruption, le peuple assiste à une réalité injuste et rude, rien ne peut s’obtenir par son travail mais, par les gens qu’on connait, telle est la réalité algérienne depuis deux générations ma...  

2.Posté par arabe le 03/11/2007 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Donald est un obcedé des arabes et du petrole: il a tué des milliers d'innocents pour quelques barils de kaka noir.
on s'en fou du petrole, on en chie dessus nous les arabes mais nous respectons les autres, ce que je demande à Donald c'est de revoir ses cours de primaires pour faire la différence entre musulmans et arabes, quand au petrole il continue de creuser dans sa tête..... qui est presque vide.
bon vent du desert d'arabie.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !