Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Pro-PS, SOS Racisme appelle à voter contre Sarkozy

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 26 Avril 2012 à 11:14

           


SOS Racisme a appelé, mercredi 25 avril, à voter contre Nicolas Sarkozy après que celui-ci ait déclaré que i[« Marine Le Pen est compatible avec la République » lors d’un déplacement à Longjumeau le 24 avril.

Dans un communiqué de presse, SOS Racisme a exprimé tout son choc face aux propos du candidat-président. « Nicolas Sarkozy a franchi une ligne rouge que jamais aucun président de la République, ni aucun candidat républicain à l’élection présidentielle n’avait franchie », condamne l’association.

Face à ce constat amer, SOS Racisme appelle les Français à voter pour François Hollande lors du second tour de l’élection présidentielle. Mais cette position de l’association n'étonne personne puisqu'elle a noué d'étroites relations avec le PS depuis fort longtemps et aurait sans aucun doute fini par inciter à choisir la gauche le 6 mai, quand bien même Nicolas Sarkozy n'aurait pas fait de telles déclarations.

Lire aussi :
Un prétendu appel de 700 mosquées à voter Hollande dénoncé par l'UMP
Nicolas Sarkozy : « Le FN est compatible avec la République »
Les banlieues ont voté Hollande par rejet du sarkozysme
Présidentielle 2012 : le score historique du FN détonne mais préoccupe
Présidentielle 2012 : le match Hollande-Sarkozy lancé, le FN renforcé, forte mobilisation électorale




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Aurel le 26/04/2012 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je comprends cet appel mais la LICRA par exemple ne réagira pas pareil. Le Mrap et la LDH appeleront à faire barrage à Sarkozy. Jean-Pierre Dubois président de la LDH avait déjà appelé en 2007 à faire barrage à Sarkozy. En effet SOS Racisme étant donné ses liens étroits avec le PS tient une position stratégique mais qui va au delà. Tout en sachant qu'il y a des gens de droite respectables qui voteront Sarkozy mais ça sera au peuple républicain au delà de la gauche en majorité qui dira que ces électeurs se trompent tout en sachant que Sarkozy n'a prévu aucune alliance Fn ni même une ouverture contrairement à ce que souhaiteraient certains élus Ump d'un côté ainsi que Paul-Marie Couteaux et des militans Fn. Mais par contre il y aura sans doute des accords avec une politique allant un peu plus à l'extrême droite.

Bizarre toutefois quand Christophe Hondelate, Roland Dumas et Yves Bertrand ont dit la même chose que Sarkozy mais presque personne ne s'est offusqué pour autant auparavant. Dans la logique de Sarkozy il s'agit d'un peu plus sur les terres de l'extrême droite mais pas faire entrer le Fn ni s'allier avec contrairement à ce que souhaiteraient certains élus Ump. Mieux encore, qui parlent de certains français d'origine congolaise et asiatique qui ont voté Fn non pas par adhésion par rejet de l'élite comme une infime minorité de personnes qui n'ont rien à voir avec le racisme et le fascisme? Personne, surement pas certaines personnes d'extrême gauche pour qui PS et Ump c'...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !