Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Prières de rue : Marine Le Pen signe et persiste

Rédigé par La Rédaction | Lundi 1 Juillet 2013 à 14:43

           


Le ministère de la Justice a demandé en novembre 2012 au Parlement européen d'autoriser la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen après qu’elle eut comparé les prières de rue des musulmans à l'Occupation allemande en 2010.

La présidente du FN a choisi de maintenir ses propos, lundi 1er juillet, sur LCI. « Les Français feront une très grande différence entre taper dans la caisse, détourner de l'argent, l'escroquerie en bande organisée et être poursuivie pour un délit d'opinion », a t-elle jugé en référence à l'affaire de l'arbitrage Tapie. Pour elle, son délit est « d'avoir osé dire ce que tous les Français pensent, c'est-à-dire que les prières de rue - dont je leur indique qu'elles continuent à se dérouler sur le territoire français - sont une occupation ».

« Je le maintiens », a-t-elle asséné. « Ma levée d'immunité parlementaire sera votée par mes adversaires politiques UMP-PS, cela ne me pose aucune problème », a-t-elle poursuivi à la veille de ce vote qui doit avoir lieu mardi 2 juillet. « J'irai devant le tribunal correctionnel tête haute pour leur expliquer qu'il faut bien qu'il y ait des gens dans notre pays qui disent la vérité aux Français », a assuré Marine Le Pen.

Si elle est privée de son immunité parlementaire, elle pourrait être mise en examen pour « incitation à la haine raciale » pour ses propos qui avaient provoqué un tollé au sein de la communauté musulmane.

Lire aussi :
Prières de rue : Marine Le Pen devrait perdre son immunité parlementaire
Prières de rue : vers une levée de l’immunité de Marine Le Pen ?
Islamophobie : les propos anti-musulmans des Le Pen toujours plus détestables
Marine Le Pen face à la justice pour diffamation envers l’UOIF
Marine Le Pen dit non à la mosquée de Montpellier
Le cirque médiatique de Marine Le Pen devant un camp rom
Marine Le Pen, une des femmes politiques préférées des Français




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par loustau le 02/07/2013 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
est ce choquant de dire que les prières de rue sont intolérables ? je ne vote et je ne voterai jamais FN, mais la question n est pas politique. Les prières, c est dans les mosquées ou chez soi. je ne vois pas de catholiques ou de juifs prier dans la rue. Il n'y a aucune raison pour que les musulmans s'approprient l'espace public à des fins religieuses. La laïcité s'applique à tout le monde en France. ce n'est pas de l'islamophobie, c est juste une question du respect d une loi !!!

2.Posté par Imane le 02/07/2013 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@loustau
Bonjour. En réponse à votre commentaire je souhaite vous apporter qqs précisions. Tout d'abord je suis d'accord avec vous sur le fait que la laïcité concerne chacun et peu importe sa confession. Ainsi chaque musulman(e) fait quotidiennement ses prières à la mosquée ou chez soi. Mais sachez que la prière du vendredi doit se pratiquer obligatoirement à la mosquée. Cela fait partie de nos pratiques et nous ne pouvons pas y déroger.. Mon mari prie dans une toute petite salle de prière ( car les autorisations d'ouverture de lieu de culte et notamment de mosquée sont très compliquées) ainsi il manque cruellement de lieux de culte, assez grands afin d'offrir aux fidèles des conditions dignes de pratiquer leur religion. Sachez que c'est plus génants pour les hommes de prier sur un trottoir (sale et aux yeux de tous) que pour vous d'assister à cela. La religion est sacrée. Ce pays doit la respecter et entendre les demandes de son peuple, musulman ou non. Cela fait des années que nous attendons de prier correctement dans nos lieux de culte. Le fait de montrer du doigt sans chercher à comprendre est à mon sens grave car cela ne fait qu'alimenter les tensions intercommunautaires au lieu d'essayer de vivre bien ensemble, avec respect et courtoisie. Merci :)

3.Posté par Marion le 02/07/2013 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour répondre à Lousteau : effectivement les catholiques et les juifs ne prient pas dans les rue car ils ont suffisamment de lieux de culte en France. D'ailleurs les églises ne sont pas vraiment remplies. Vous pensez que cela est agréable de prier dans la rue??? Vous pensez qu'ils préfèrent prier dans la rue que dans 1 mosquée? S'il y avait suffisamment de mosquées il n'y aurait bien évidemment pas ce problème!!! Quand bon nombre de maires font tout pour empêcher les projets de construction de mosquées, les musulmans ont raison de ne pas se laisser faire.
En France, les gens auraient le droit de manifester pour un oui ou pour un nom, bloquer des routes, ou le trafic aérien ou ferroviaire pendant des journées mais n'auraient pas le droit de prier le vendredi pendant 1h dans la rue car ils n'ont pas de lieu de culte pour le faire? Oui c'est bien de la laïcité lousteau! Chacun a le droit de pratiquer sa religion en France! Et le fait de ne pas pouvoir avoir de lieu de culte entrave cette liberté! Ce n'est absolument pas manquer de respect à une loi!!!

4.Posté par kabous le 02/07/2013 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bien parler mon frere IMANE et MARION ,soit on nous ferme les mosquées ou on y jette des cochons ,ou brule les moquees comme a SIN LE NOBLE ils ont envoyers une vouture en flamme sur la mosquee,alors comment faire nos prieres ,et bien peu de musulmans prient dans les rues peut etre a la fete de L AID et encore ,


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !