Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Présidentielle 2022 : l’appel de Christian Estrosi à unir la droite avec Macron

Rédigé par Benjamin Andria | Mardi 1 Septembre 2020 à 11:35

           


Présidentielle 2022 : l’appel de Christian Estrosi à unir la droite avec Macron
« Pour ne pas gâcher tous les talents de la droite, passons un accord avec Emmanuel Macron pour qu'il soit notre candidat commun à la présidentielle et que ceux-ci puissent participer au redressement de notre pays. » Tel est l’appel lancé lundi 31 août par Christian Estrosi lors d'un entretien au Figaro.

« Bien évidemment, il y a des conditions, et cela doit se faire sur la base d'un projet commun », a fait part le maire de Nice, pour qui cette union est « le seul moyen de ne pas renoncer à nos valeurs et à nos idées ».

C’est surtout le seul moyen pour la droite de gagner à la prochaine élection présidentielle en 2022 étant donné qu’aucun candidat des Républicains dont il est issu ne se démarque pour remporter l'adhésion des Français. « Aucun d’entre nous ne s’impose pour concourir à la présidentielle », affirme-t-il.

Emmanuel Macron dont la droitisation a été davantage marquée lors du dernier remaniement ministériel est appelé à faire « le choix de s'appuyer sur des compétences de la droite et du centre, face à la gauche ».

L'appel de Christian Estrosi ne manquera pas de faire réagir la classe politique, à commencer par les membres des Républicains. Tandis que les cadres de LR sont appelés à clarifier leurs intentions, le secrétaire général du parti, Aurélien Pradié, a fait valoir sa ferme opposition à une telle alliance. « Mon devoir éthique, mon devoir de valeur politique, c'est de m'opposer à un homme (Emmanuel Macron) dont le projet politique n'est pas le mien, pas de me soumettre avec une lâcheté, un opportunisme que je trouve assez misérables », a dénoncé le député sur France Info, pour qui « aujourd'hui l'honneur de la politique, ce serait de se vendre au plus offrant ».




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Premier Janvier le 01/09/2020 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces LR alors. C'est des coquins. Coucou c'est moi. Je suis là. Lol.

2.Posté par Premier Janvier le 01/09/2020 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est pas lui qui avait interdit le foulard sur ses plages. Mort de rire.
Après je confonds peut être. Je lis les infos en diagonale. Mais lol.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !