Connectez-vous S'inscrire

Points de vue

Pourquoi je suis de l’ump et contre Sarkozy

Par Mourad Ghazli

Rédigé par Mourad Ghazli | Mardi 6 Février 2007 à 00:00

           


Mourad Ghazli
Mourad Ghazli
Trop de nos concitoyens mélangent les élections en confondant les élections législatives et les élections présidentielles.

Elire les députés, c’est choisir une majorité et un gouvernement qui auront pour tâche principale de conduire la politique intérieure.

Le Président de la République est le chef de la diplomatie et des armées .

Le choix du Président de la République s'établit en fonction de sa capacité à représenter et à défendre les intérêts de la France dans le monde.

Nous vivons une époque formidable de progrès et en même temps d'inquiétude sur tous les plans. Au niveau international comme en France, nous avons besoin d'un dirigeant qui ne se soumet pas aux diktats de l'émotion, ni aux images qui poussent à réagir selon l’instinct et à l’instant.

Nicolas Sarkozy inquiète les Français : c’est justifié. Sarkozy le « blairiste » et « bushiste » est toujours d’actualité : son conseiller à la défense Pierre Lellouche favorable à la guerre en Iraq, André Glucksmann, l’intellectuel germanopratin vient de rejoindre le camp de Nicolas Sarkozy parce qu’il a reconnu en lui un « Bush » français.

Arnaud Klarsfeld, l’avocat spécialiste en tout a déclaré il y a quelques jours sur la chaine France 24 qu’il soutenait encore l’invasion américaine en Iraq et que les dizaines de milliers de morts iraquiens étaient anecdotiques par rapport au nombre de morts sous Saddam Hussein et par-dessus soutient l’arrivée de nouveaux renforts alors que les démocrates et la majorité du peuple américains ainsi que la plupart des pays du monde condamnent l’intervention.

Alain Finkielkraut qui a inspiré Georges Frêche qui trouve que l’équipe de France n’est pas vraiment la France car il y trop de Noirs ! Le même « philosophe » avait lancé une campagne de déstabilisation de la cohésion nationale en inventant de toute pièce un soi-disant racisme anti- blanc.

Les deux ont à peine subi la réprobation morale de l’élite politico-médiatique. Le premier continue de sévir sur les ondes publiques grâce à l’argent de la redevance dû par tous sans distinction de couleur ni de religion. A l’instar de Pascal Sevran, un autre soutien de Nicolas Sarkozy, qui a alors beau jeu de stigmatiser les Noirs.

Nicolas Sarkozy ne cache plus l’un de ses soutiens, Alain Carignon, qui a défrayé la chronique sur le plan de la morale et de la corruption.
Il a été condamné le 9 juillet 1996 par un arrêt définitif de la chambre correctionnelle de la cour d'appel de Lyon à 5 ans de prison (dont 1 an avec sursis), 5 ans d'inéligibilité, et 400 000 francs d'amende pour corruption, abus de biens sociaux (pour avoir détourné à son usage personnel 19 073 150 francs, soit 2 907 683 euros), et subornation de témoins.

Le 11 mai 1986, peu après la catastrophe de Tchernobyl, et alors qu’il était ministre de l’environnement il avait menti sur les taux de radioactivité.

Non Nicolas Sarkozy vous n’avez pas changé ! Dites moi qui vous fréquentez, qui vous conseille et qui vous rallie, je vous dirai qui vous êtes.

Avec Philippe de Villiers, votre allié honteux, qui veut supprimer l’ivg, expulser les Musulmans on ne sait où sachant qu’ils sont Français par centaine de milliers et pour finir cet homme est favorable à la peine de mort : ce qui n’a jamais empêché que vous l’installiez au premier rang lors de votre sacre à la présidence de l’ump.

Nicolas Sarkozy n’a jamais voulu répondre à la question suivante : de Villiers fait-il partie de l’extrême droite ou de la majorité parlementaire ?


Face aux grands défis que la France doit relever et aux enjeux internationaux, j’appelle à soutenir Jacques Chirac qui, bien que décrié dans le microcosme médiatique qu’on confond à tort avec l’opinion, est reconnu dans le monde entier comme un chef d’Etat qui construit la paix et œuvre pour la solidarité mondiale.


Notre pays doit être moteur pour le monde qui cherche la liberté, le développement, et le progrès. Si aujourd'hui, nous sommes respectés sur les cinq continents, nous le devons à la personnalité de Jacques Chirac qui est bien un héritier du Général de Gaulle. Aucune personnalité politique aujourd'hui ne peut rivaliser avec sa connaissance des dossiers français ou étrangers.

Il a manifesté son désaccord à propos de l'unilatéralisme américain, sur le choc des civilisations en parlant des chocs de l'ignorance, il a préféré le dialogue à la guerre, l'Europe au nationalisme. D'autres ont choisi, à droite, d'appeler à la soumission au plus fort. Il a pris l'initiative de créer des Nations Unies de l'environnement en janvier 2007 à Paris, l'annulation de la dette des pays pauvres et la taxation des billets d'avion pour les pays en voie de développement.

Le Président, garant de la République et de la cohésion nationale, se doit de garder la main pour éviter le déchirement de la population. Les communautarismes et les corporatismes ne doivent pas sortir vainqueur du débat démocratique.
Restons unis devant les défis économiques, sociaux et culturels.




Réagissez ! A vous la parole.
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

21.Posté par christine le 14/09/2008 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur,
Je suis de l'UMP et je ne comprends pas que l'on soit contre celui qui en a été le créateur, il a mené bien des combats et il a fait gagner notre famille politique.
De plus je pense qu'il faut rester tous unis et non pas faire comme la gauche qui se cherche encore.
Le monde change et il faut suivre le mouvement. Ce que vous appeler du racisme n'est en fait que la protection de la dignité humaine.
Oui monsieur le peuple ne respecte plus son prochain et nous en sommes tous désolés, la religion peut nous aider à retrouver nos repères alors que nous en supportons les ordres rigoureux, alors je pense que nous ne sommes plus habitués à suivre les règles républicaines car la religion n'a pas bougé d'un iota alors que l'état oui.

20.Posté par citoyen du monde le 03/03/2007 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je soutient Mahmoud amedinejad pour la cause du monde musulman les juif israel ont la bombe atomique et le monde entier ferme sa gueule et l'accepte mais quand c'est un pays musulman sunnite ou chite le monde entier crie au loup et ils nous resassent l'lohaucoste je m'en tape les pédales car les génocides et les crimes contre l'humanité les champios sont les amrericains les u S A hirochima et nagasaky sont trop loin et les crimes de la france aussi sont trop loin mais jusqu'a preuve du contraire israel commet un crime contre l'humanité en palestine Mais les iraniens ont les mains propres jusqu'a nos jours J espére qu'ils ont la bombe atomique pour faire chier les juifs et les amerloks

19.Posté par keblow le 28/02/2007 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi je soutien Mahmoud Ahmadinejad, sa tolerance, son hônneteté, son inteligence, sa beauté aussi et plus encore sa vision du moyen orient et soutien inconditionnel a toute les formes de terrorisme voila un vrai beau dangereux...
Qu'est ce que l'on attend pour lui offrir la nationalité Française, il pourrait ensuite ce presenter au presidentiel, d'autant que l'on avait deja heberger Komeni...même le canibale Amin Dada etait le bienvenue, mais il y aussi eu Moboutou, Duvalier...
Donc cher ami tiran et terroriste de tout bord voter MAHMOUD AHMADINEJAD...salam

18.Posté par lolo le 27/02/2007 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
a vous lire il n'y aque la gauche ou la droite !!! l'extreme gauche est je pense une altrenative pour nous français musulman, ne votez pa le PS c'est tous des sionniste qui envoie une partie de leur salaire en israel, voter pour eux c'est voter contre nous
l'extreme gauche est pou nous le seul espoir donnons leur une chance§
!

17.Posté par tauceti le 26/02/2007 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De toute façon les politiques européennes reposent toutes sur un socle philosophique libéral qui me semble contraire à l'Islam et d'ailleurs à toutes les religions monothéistes. On voit même émerger avec le nouveau parti Alternative Libérale, des libéraux inspirés par les libertatiens américains (eux-mêmes inspirés par La Boetie), qui proposent la légalisation de la prostitution, des drogues, mariage homo et adoption, euthanasie. Je pense que ce mouvement libéral ne s'arrêtera pas de sitôt car il fait partie de l'identité européenne.

16.Posté par oum sofiane le 23/02/2007 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je ne comprends pas il n'y a pas que sarko et ségo qui se présentent aux élections, il a d'autres exemple rachid nekkaz etc etc et lepen franchement je préfère voter lepen que sarko car si c'est sarko qui passe les ordres viendraient de tel aviv comme pour les états unis tandis qu'un lepen les ordres viendraient de paris et puis avec sarko même si vous êtes français ça ne passera pas car il est tellement contre les arabes les musulmans (les convertis y compris) les noirs pour lui on ne sera jamais français

15.Posté par Kachbouri le 16/02/2007 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Le diagnostic de Mourad Ghazli est juste à tous les point de vu.Compte tenu des positions des uns et des autres en politique étrangere, vis a vis de L'iRAN, de la politique arabe au proche orient,de l'immigartion.Nous savons tous et celà nous brûle les lèvres que la seule altérnative est Jean Mari le Pen.Français musulmans né en France âge de 37 ans j ai connu aussi SOS RACISME,le PS ....etc nous nous sommes fait tous B.....Je ne carins pas JM LE PEN vis a vis de l'Islam c'est le seul a reconnaitre que Charlie Hebdo devait faire pruve de respect vis a vis de toutes les religions.Bien a vous

14.Posté par rest le 10/02/2007 02:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
aicha tu est le reflet de ce que la goche veux que tu sois c'est a dire incapable de t'affranchir de leur tutelle.le ps est l'ennemi des musulmans et de la france,et ils le seront toujours car soumis a des allegeances etrangeres contraires aux interets de la france.hollande est un etre meprisable comme royale.

13.Posté par Une qui pose son front au sol le 09/02/2007 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo, intelligent et courageux de ta part, Mourad Ghazli

Reveillons nous , reveillons nous c'est le moment , c'est la bonne periode au changement , n'oublions pas que nous possedons un soutien que rien et personne ne LUI est egal, demandons à LUI qui détient TOUT
ATTENTION, on est entrain de nous mener avec la carotte
Pour une fois, Tous musulmans esseyons de nous unire,
Paix, salam

12.Posté par farid le 08/02/2007 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

"Si aujourd'hui, nous sommes respectés sur les cinq continents" Il faut rester modeste, allez faire un saut en palestine ou au Liban voir dans certains pays d'Afrique comme la cote d'ivoir et vous comprendrez sans vouloir être declinologue que la notoriété diplomatique de la France a fondu comme neige au soleil ...

Il faut distinguer les agitations médiatiques et les faits concrets sur le terrain ... Si la France s'est opposée à l'Amérique au départ elle s'est très vite alignée par la suite dans une impuissance criante ...

La grandeur de la France n'a rien fait ou pu faire pour empecher les guerres au proche orient (Irak, Liban ...) c'est bien elle qui a vote des sanctions économiques à l'endroit du hamas parti élus démocratiquement par le peuple palestinien ....

La diplomatie francaise c'est du passé.

Au sujet de Chirac, il n'est pas certain qu'il se présente donc ... il aurait fallu faire la promotion d'un autre candidat ... prévoir un plan B ..

11.Posté par Aïcha le 07/02/2007 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Assalam... Ok d'accord avec vous Assim.
Je comprends Fabe quand il parle de "honte". Mais je n'ai pas honte d'être à gauche. Je ne suis pas une femme de droite mais j'ai le coeur et la pensée bien ancrés à gauche et c'est pour ça que je pense voter plutôt à gauche qu'à droite même si je ne suis pas fière de la gauche française actuellement.

Pour ce qui est du sionnisme... Là je dis HONTE A NOUS!!Oui, je dis honte à tous ces Arabes de France qui reculent devant le sionnisme et disent : on ne fréquente pas la gauche parce qu'elle est sionniste. Je le dis parce que ces gens n'ont rien compris à la France. Ils attendent qu'on leur apporte les choses sur un plateau. Et bien non, ça ne se passe pas comme ça. Ce n'est pas ainsi que la France s'est construite.

Combien sont-ils, les sionniste en France ? Des millions? Combien sont-ils au PS ? Et vous n'avez pas honte de reculer devant ces groupuscules d'excités parce qu'ils ont une grande gueule et qu'ils jouent sur la sensibilités d'une injustice du passé?

Moi je n'ai aucune culpabilité sur le coeur par rapport auxJuifs. Ni mon père ni ma mère ni mon grand-père ni ma grand-mère n'étaient des nazi, pas plus qu'ils n'ont collaboré avec des nazi. Donc face à un Juif, je n'ai AUCUN SENTIMENT DE CULPABILITE... Alors je les affronte de face et je ne recule pas parce qu'ils veulent s'approprier la gauche.

Trop de musulmans ont peur des sionnistes et je crois que c'est leur seule force ici en France. Le PS est avant tout un parti politiqu...  

10.Posté par assim le 06/02/2007 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
rebonjour
svp honte sur personne!!
mais aicha, je pense que Fabe a raison et que la droite a au moins le mérite de ne pas avoir profité de la situation et nous a pas ridiculisé et infantilisé voire instrumentalisé comme l'a fait la gauche depuis des années avec des associations bidon comme SOS Racisme et autres.
Ségolène, tu l'as bien dit, elle n'est pas seule et le PS est dans une grande majorité hostile à l'Islam de manière viscérale alors que la droite l'est moins.
Il faut bien comprendre qu'aucun candidat ne porte nos aspirations pour une raison simple: toute le monde s'organise à l'approche des élections pour obtenir le maximum des candidats à lapproche d'une échénace qui risque d'être âprement disputée (les gays et lesbiennes, les noirs avec l'association CRAN et autres ont compris comment tournait ce pays et surtout le vent de folie qui s'empare de la vie politique par ces temps incertains de présidentiels)
malheureusement, nous autres musulmans, nous n'avons toujours pas réussi à créer une forme de lobbying poilitique qui seul pourrait nous faire sortir de l'ornière.
mais k'insiste encore, sarko, chirac, ce n'est pas bonnet blanc, blanc bonnet. Chirac est moins hostile à l'islam que ne l'est Sarkosy. En outre, au niveau politique étrangère, il n'y a pas photo!!Chirac veut pour la France une réelle politique étrangère alors que Sarkosy se contenterait bien de suivre ses amis et alliés américains.
Qui a eu le courage politique d'accueillir Yasser Arafat mourrant alors que T...  

9.Posté par fabe37 le 06/02/2007 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aicha tu vote PS parti sionniste qui tue tes freres musulmans au moyen orient. N'as tu pas honte?
FABE

8.Posté par Aïcha le 06/02/2007 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi je dis que Chirac ou Sarkozy, c'est bonnet blanc, bonnet rouge. Dans les deux cas ça se porte sur la tête. Non... ça sera sans moi.
Segolène ? Pourquoi pas. Mais bon, on ne sait pas ce qu'elle pense et ce qu'on pense pour elle. De toute façon elle n'est pas seule et il y a le ps derrière et je préfère le ps à tous ces monsieurs de droite caviar qui nous prennent pour des moutons. Moi je dis ni Sarko, ni Chirac, peut-être Ségolène puisqu'il faut bien choisir quelqu'un.

7.Posté par assim le 06/02/2007 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M Ghazli
u[b[Voter Sarkosy est, en effet, bien périlleux]]ub. Il s'approche du populisme d'un Jörg Haider tout en se dotant d'une respectabilité blairiste et c'est cette "consubstantialité" entre franc-parler irresponsable et attitude soit-disant courageuse qui font le personnage. bien triste personnage d'ailleurs!

Ségolène ne vaut pas mieux même si on doit lui reconnaître une courtoisie de ton autrement plus républicaine que son adversaire de droite Sarkosy mais sur le fond, elle est juste moins dangereuse...c'est tout. bien maigre comme argument pour pouvoir sceller l'enveloppe dans la solitude de l'isoloir.

Alors Chirac même si la loi anti-foulard reste dans tous les esprits est un pis-aller qui m'irait bien.Voter Chirac alors, franchement oui!! Mr Thierry déplorait les affaires de ce dernier mais je préfère quelqu'un comme Chirac qui certes n'est pas un enfant de coeur mais qui aime la France et croit en sa grandeur qu'un Sarkosy atlantiste qui enverra nos pauvres soldats en Iran se faire tuer et tuer pour les intérêts américains (d'ailleurs, si ce liliputien était déjà devenu calife à la place du calife Chirac, des français périraient à l'heure actuelle en Irak...Non Merci!)

Alors Plus Chirac que Sarkosy!! mais dommage qu'un certain Villepin ait été stoppé net par les campagnes anti-CPE

1 2

SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !