Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Plus de prières de rue en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Rédigé par La Rédaction | Lundi 3 Octobre 2011 à 14:57

           


Les associations musulmanes des villes de Marseille et Nice redoublent d’imagination pour endiguer le phénomène des prières de rue le vendredi. Face à une préfecture « vigilante et ferme », les 600 fidèles musulmans qui priaient dans les rues marseillaises comptent désormais sur les initiatives des responsables associatifs pour respecter la loi.

Report des fidèles sur les mosquées voisines, prières organisées en deux temps avec des groupes de fidèles ou encore la mise en place d’un service d’ordre : les associations veulent collaborer avec les autorités dans le but de débloquer certaines situations et pouvoir ainsi louer des locaux associatifs pour la prière. « Crier ne résoudra rien. Chacun doit réfléchir aux moyens de trouver un local pérenne », tempère ainsi auprès de La Croix l’imam de la mosquée de la rue Mission-de-France à Marseille.

De son côté, la préfecture des Bouches-du-Rhône a annoncé le 15 septembre que la ville de Marseille compte provisoirement mettre à disposition un espace de prières pour les musulmans près de la Porte d'Aix afin de mettre fin aux prières dans la rue.

A Nice, les prières rue de Suisse ont cessé. La mairie, après avoir préempté un local face à l’association Al-Baraka, semble vouloir jouer l’apaisement et signerait prochainement un bail emphytéotique avec une association en cours de création, l’Association des musulmans du centre-ville.

Lire aussi :
Une nouvelle mosquée provisoire à Marseille
La Mosquée de Marseille n'a pas réuni les 22 millions d'euros
Nice : la mosquée de la rue de Suisse toujours en sursis
Le maire de Nice préempte la mosquéehttp://www.saphirnews.com/Le-maire-de-Nice-preempte-la-mosquee_a12747.html




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par c''est la visibilité des prières musulmanes qui dérange devant la désaffection des églises partout le 07/10/2011 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Par électoralisme, SARCOZY transfère les prières du vendredi de Paris 18ème, dans une caserne désaffectée L’illettré en arabe venu de Dakar, dénonce cette islamophobie, ce vendredi à Paris, à la TV Allahou Akbar
Mais d'abord, arrivé à Paris le 11 sept 2011, avec un visa délivré le 09 sept 2011, vendredi, par l'ambassade de France à Dakar, l’illettré en arabe, simple universitaire, a suivi, à la télévision française, la rediffusion à l'occasion de son 10ème anniversaire ,des images du coup monté le 11 sept 2001 par George W Bush et le lobby sioniste international, pour discréditer les islamistes et la cause palestinienne, dans ce prétendu terrorisme islamiste, objet d’un matraquage mondial par dadjjal, le menteur (TV)
Le ralenti à la télévision française, a montré que l'avion militaire téléguidé, sans pilote, ni passager, donc sans islamiste, ni terroriste, de la CIA, a bien envoyé un missile contre la tour jumelle du WTC, avant de s'y encastrer en mondovision. Voilà le monstre borgne trompeur, masseh dadjaal, l'antéchrist, qui terrorisera le monde par la duperie satanique, comme annoncé. Le but de ce tir de missile était de permettre à l'avion kamikaze de bien se loger dans la tour jumelle et de réduire ainsi les risques de dégâts collatéraux sur le voisinage liés à l’explosion de l’avion, sous le choc. Donc dix ans après, on constate que rien n'avait été laissé au hasard par les commanditaires, des criminels, hypocrites, mécréants, aux ordres de l’Etat sioniste.
Aucune aut...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !