Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 





Sur le vif

Plus de 2 500 signatures pour que l’islam ne soit plus bafoué par les terroristes

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 21 Janvier 2011 à 17:07



« L’islam bafoué par les terroristes » a déjà recueilli les signatures de plus de 2 500 personnes. De nouvelles personnalités ont rejoint l'Appel, lancé par Respect Magazine le 12 janvier.

On compte désormais dans les rangs l’islamologue et intellectuel suisse Tariq Ramadan, Saïd Aalla, président de la Grande Mosquée de Strasbourg, Mustapha Cherif, cofondateur et coprésident du Groupe d’amitié islamo-chrétienne (GAIC), Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon ainsi que des présidents de conseils régionaux du culte musulman.

Des personnalités non musulmanes ont aussi engagé leur nom dans cet Appel à l’instar de Jean-Christophe Attias et d'Esther Benbassa, directeurs d'études à l'EPHE (Ecole pratique des hautes études), Pascal Boniface, directeur de l'IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques), Pascal Blanchard, historien, Stéphane Hessel, Christiane Taubira, Rama Yade ou encore le footballer Lilian Thuram.

Pour compléter l'initiative, un rassemblement aura lieu samedi 29 janvier, à 16 heures sur le parvis des Droits-de-l’Homme, à Paris. Abd Al Malik, qui devrait faire le déplacement, lira le texte de l'Appel.

Pour signer l’Appel, rendez-vous sur le site de Respect Mag


Lire aussi :
Les musulmans de France à l’unisson contre le terrorisme
Stéphane Hessel ovationné, à la place des Grands Hommes















Votre agenda