Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Pièce de théâtre perturbée à Paris : des catholiques fondamentalistes condamnés

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 21 Juin 2013 à 13:26

           


Le tribunal correctionnel de Paris a condamné, vendredi 21 juin, 32 catholiques fondamentalistes pour entrave à la liberté d'expression, après avoir perturbé, en octobre 2011, la pièce de théâtre de Romeo Castellucci, « Sur le concept du visage du fils de Dieu », présentée au Théâtre de la Ville à Paris.

Les perturbateurs, affiliés notamment au mouvement fondamentaliste catholique Civitas, avaient jugé cette pièce « cathophobe ».

Trois ont été condamnées à des amendes de 1 500, 1 800 et 2000 euros. Les autres ont été condamnées pour la plupart à des amendes de 600 à 800 euros, très loin des 5 000 euros requis par le ministère public.

La Ville de Paris, qui avait porté plainte contre les responsables des dégradations, « a pris connaissance avec satisfaction du jugement rendu ce jour par le Tribunal de Grande Instance de Paris » et rappelle dans un communiqué « qu’elle condamne avec la plus grande fermeté toute action visant à entraver le principe de la liberté de création et d’expression, valeur fondamentale de notre République ».

Lire aussi :
Paris porte plainte contre des chrétiens fondamentalistes




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par équité le 22/06/2013 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis un peu étonné que Saphirnews face presque du copié-collé de l'AFP. Évitez d'avoir recours à des titres racoleurs en utilisant le type de qualificatif comme "fondamentaliste". Car nous mêmes faisons les frais de tels raccourcis à chaque fois que des musulmans tentent de défendre leurs droits. N'avons-nous pas connu ce genre de qualificatifs lorsque nous souhaitions exprimer notre contentement face au film "anti-Islam" en Septembre dernier?

2.Posté par paulau le 24/06/2013 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je partage l'avis d "équité"


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !