Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Pays-Bas : les élections municipales profitent à l’extrême droite

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 4 Mars 2010 à 18:59

           


La campagne contre l’islam menée par Geert Wilders plaît de plus en plus aux Pays-Bas. Après sa percée aux élections européennes de juin 2009, son parti d'extrême droite arrive en tête des élections municipales dans la ville d'Almere, tout près d'Amsterdam, selon les premiers résultats partiels publiés jeudi 4 mars.

Pourtant, c’est la première fois que le Parti pour la liberté (PVV), crée en 2006, se présente à des élections locales. Sa victoire est d’autant plus significative que le parti ne s’est présenté que dans deux villes : Almere et La Haye, où le PVV termine deuxième.

« Ce qui est possible à La Haye et à Almere est possible dans tout le pays. C’est un tremplin à notre victoire », a déclaré M. Wilders à ses partisans. A trois mois des élections législatives, ces résultats sonnent de mauvais augure pour les opposants de Geert Wilders.


Lire aussi :
Pays-Bas : le député anti-islam devant les juges
Les musulmans d’Europe toujours plus discriminés, selon l’OSI
En Europe, l’extrême droite en campagne contre l’islam




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par nopassaran le 05/03/2010 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour que cele ne se priduisent plus ce genre de chose , il faut que les musulmans s'unissent s'orgenisent et portent leurs voix sur la place public.
Le FN a progrossé dans les années 80 parceque qu'on entendait pas les immigrés sauf à travers des pseudos représentants qui ne pensaient qu' à se faire élire

2.Posté par emerique le 07/03/2010 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le même phénomène va se produire en France, c est inévitable vu les excès de l'islam prosélyte et agressif qui sévit dans notre pays


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !