Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Pays-Bas : insultes racistes dans un stade de foot

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 30 Janvier 2013 à 14:51

           


Le quart de finale de la Coupe des Pays-Bas entre le FC Den Bosch et AZ Alkmaar (0-5) a été marqué dans la soirée du mardi 29 janvier par des incidents racistes.

Des supporteurs du FC Den Bosch s’en sont pris au joueur américain d'AZ, Jozy Altidore, en lui lançant des insultes racistes et en imitant des cris de singe dès qu’il touchait le ballon.

L’arbitre de la rencontre s’est vu forcer de suspendre la rencontre plusieurs minutes mais les insultes se sont poursuivies tout au long de la rencontre.

« Je ne vais pas me battre avec ces gens. Tout ce que je peux faire, c'est prier pour eux. Ma meilleure réponse, c'est de rester digne », a déclaré M. Altidore, l’attaquant d’origine haïtienne qui évolue également dans l’équipe nationale américaine.

Le racisme reste très présent dans les stades européens comme le notait, en décembre 2012, le président de l'Union des associations européennes de football (UEFA) Michel Platini, actuellement empêtré dans le scandale du Qatargate.

Lire aussi :
Football : le Mondial 2022 acheté par le Qatar ? La FIFA dans la tourmente
Football : pas de quartier pour le racisme, dixit Platini




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Djamila le 31/01/2013 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces incultes ont cru que la civilisation occidentale était sorti de la cuisse de jupiter,alors qu'il y a eu des siècles d'accumulation des connaissances par l'humanité, par le truchement des musulmans et avant eux par les grecs et avant eux encore par l'ancienne egypte et avant eux encore par les sumériens.Il n'y a que les ignares dégénérés pour se croire sorti de nul part sans l'aide de personne et de monter une civilisation sophistiquée à partir de rien et par là justifier sa supériorité sur les autres peuples à partir d'un paradigme de la crétinerie es stupidité


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !