Nuit du 27 Ramadhan, nuit émotive

Mohamed Salah

La Kaaba, lors de la nuit du 27 Ramadhan 1430 (septembre 2009).
La Kaaba, lors de la nuit du 27 Ramadhan 1430 (septembre 2009).
Le soir même, c’était la nuit du Destin, meilleure que mille mois. 83 ans et quatre mois. La nuit durant laquelle les plus grands imams de La Mecque allaient finir la récitation du Saint Coran. J’allais prier mes premières tarawih à La Mecque.

Avec mon Coran, je suivais la récitation. Un vrai bonheur.

Celui qui tirait son épingle du jeu était Cheikh Soudais. Ses intonations et sa voix... Un régal pour les cœurs ! Masha Allah !

Après les prières de tarawih et de tahajjud, il finissait par des invocations et des supplications qui duraient une vingtaine de minutes. Plus de 2 millions de musulmans les ponctuaient par des « Amiiiiin ! » SubhanAllah ! Le paysage était magnifique, j’étais sur la terrasse (dernier étage de la Mosquée, au-dessus du parcours entre Safa et Marwa). J’étais donc en hauteur.

Je n’avais jamais vu un rassemblement aussi gigantesque de musulmans priant Alllah de toute ma vie. Presque intrigant car cela me rappelait les récits coraniques et prophétiques à propos du Jour du Jugement dernier. Tous face à notre Créateur. Nombreux, mais seuls face à nos actions. Il n’y a de puissance et de force qu’en Allah.

Et fatalement, lorsque le cheikh termina ses invocations et la dernière prière du witr, par les salutations, je me mettais à pleurer à chaudes larmes pendant cinq minutes, sans arrêt, telle une source d’eau qui jaillissait pour s’échapper de la terre, impatiente d’être au contact de l’air. Je me suis rendu compte de la puissance d’Allah car je me sentis (SubhanAllah) comme écrasé par Sa Grandeur majestueuse.

Un frère m’apporta un verre de zamzam et me réconforta en me tapotant l’épaule. Je bus et me lavai le visage. Et l’inexplicable se produisit. En même temps que je pleurais, je riais. J’étais heureux de pleurer ! Enfin, j’étais heureux que mon cœur ait été touché par la Miséricorde d’Allah. Al-hamdulillah.


Commentaires (1)
1. Nadia le 14/11/2010 08:55
Elhamdoulillah , Soubhnallah , Allah ou Akbar!
Merci de nous le faire partager
Salam alaykoum wa ramatoullah
Nouveau commentaire :