La Mecque, terre d’Histoire

Mohamed Salah

Le mont Nour.
Le mont Nour.
J’ai visité de fond en comble tous les coins et recoins de la mosquée. Quel plaisir pour les amateurs d’architecture ! J’ai embrassé la Pierre Noire, tourné des dizaines de fois autour de la Kaaba, je suis allé au sous-sol (le bodrom), j’ai prié à l’intérieur de Maqam d'Ismaël (le demi-cercle).

Le plus étrange, c’est lorsque j’étais au multazam, partie de la Kaaba entre la Pierre noire et la porte d’entrée de la Kaaba, où les invocations sont acceptées. Je l’atteignis et m’accrochai au seuil de la porte. Ma poitrine touchait l’édifice. Je faisais des supplications et je sentis quelque chose sortir de mon corps. C’était inexplicable. Je le refis un autre jour, le résultat était le même. Est-ce le magnétisme de la Kaaba ? Allah est le plus savant.

Je visitai également le mont Arafat, mont de la miséricorde, où le 9 du mois de dhûl-Hijja les pèlerins du grand hajj y stationnent et y prient, et Muzdalifah et Mina... J’étais en repérage pour le grand hajj, dans un avenir proche insha Allah.

Je vis le mont Thawr, où notre Prophète [PBSL] et Abû Bakr − qu’Allah l’agrée − s’étaient réfugiés quand ils durent fuir les idolâtres. Ils entrèrent dans une grotte et furent protégés par une simple toile d’araignée et un nid qu’une colombe fabriqua avant d’y déposer ses œufs. Leurs poursuivants ne pensèrent pas qu’ils y étaient rentrés. SubhanAllah.

J’escaladai, bien que ne faisant pas partie de la Sunna, le mont Nour, à 8 kilomètres de la Kaaba, où le Prophète méditait des nuits entières avant de recevoir la visite de l’archange Djibril [PSL], qui lui ordonna de réciter des paroles d’un autre monde. La révélation du Noble Coran commença à cet endroit. Masha Allah.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :