Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Palestine : les stars du ballon rond mobilisées pour Mahmoud Sarsak

Rédigé par La Rédaction | Dimanche 17 Juin 2012 à 04:44

           


Après Sepp Blatter, président de la FIFA, et Eric Cantonna, plusieurs stars du monde sportif, particulièrement ceux du football, se mobilisent pour exiger la libération immédiate du footballeur palestinien Mahmoud Sarsak, emprisonné depuis juillet 2009 par Israël sans charge au titre de la détention administrative. En grève de la faim depuis plus de 85 jours, son état de santé est aujourd’hui critique.

Dans une pétition lancée vendredi 15 juin, des grands noms du sport en Europe, toutes disciplines confondues, ont déclaré leur soutien à M. Sarsak « au nom de la solidarité sportive, mais aussi au nom de la justice et des droits humains ».

« Nous, sportifs européens, nous pensons que tout homme à droit à un procès juste et équitable. La liberté d’un homme ne peut être ôtée de manière arbitraire », font-ils savoir.

Parmi les premiers signataires, pour beaucoup Français, figurent les noms de Nicolas Anelka, qui joue dans le club chinois de Shangaï Shenhua, l'attaquant du FC Séville Frédéric Kanouté, Jérémy Menez, footballeur au Paris Saint-Germain, l’athète Ladji Doucouré ou encore le navigateur Jo Le Guen.

Les joueurs de l’Olympique de Marseille sont aussi particulièrement impliqués dans la pétition. On ne compte pas moins de dix joueurs de l’équipe parmi les signataires dont Alou Diarra, Soulaymane Diawara et Steve Mandanda.

Un témoignage de solidarité très fort à l'égard de M. Sarsak afin de pousser Israël à le faire sortir de prison. La campagne de pression contre les autorités pénitentiaires israéliennes est renforcée.

Lire aussi :
La FIFA s’inquiète du sort de Mahmoud Sarsak, Eric Cantona se mobilise pour sa libération
Le cas de Mahmoud Sarsak, un footballeur palestinien en grève de la faim, alerte
Et les cris des prisonniers palestiniens ?




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Zeki le 07/12/2012 00:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Assassiner des gamins entrains de jouer au football dans un camps de concentration ou s'entassent des centaines de milliers de gens privés de tout même des médicaments et de nourriture, puis recevoir en récompense la championnat d'Europe de football. Si ce n'était pas un fait je dirais que cette première phrase est sortir directe d'un roman Orwellien, mais o combien nous savons que la réalité dépasse par fois la fiction, surtout quand il s'agit du sort des faibles et des démunis. Merci à vous pour votre initiative courageuseS


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !