Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Nouvelle profanation d'une mosquée dans l'Oise

Rédigé par La Rédaction | Lundi 1 Février 2010



Le chef de l'État a dénoncé et condamné le « geste innommable » de « profanateurs lâches et imbéciles » lors de sa visite au cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette mardi 26 janvier. Pourtant, les profanations continuent et n'en finissent plus de faire parler d'elles ces dernières semaines.

Dernière en date, celle de la mosquée de Crepy-en-Valois, dans l'Oise, où des inscriptions islamophobes « Islam hors d'Europe », « Islam dehors » ont été peintes dans la nuit de samedi à dimanche, ainsi qu'une croix celtique et un drapeau blanc rouge, sur le mur de l'enceinte de l'édifice.

L'Association culturelle et cultuelle des musulmans de Crépy-en-Valois, qui existe depuis 15 ans, a déposé plainte contre X. Le maire de la ville a dénoncé « un acte odieux », « imbécile ».

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a dénoncé « avec la plus grande vigueur » ce nouvel acte d'islamophobie et appelle les autorités publiques à « mettre fin à cette série de profanations indignes et ignobles » et qui mettent « en danger la cohésion nationale et le vivre ensemble ».

Le CFCM regrette que la mission parlementaire, qui vient de statuer sur le port du voile intégral « n'ait pas retenu dans son rapport final la demande de mise en place d’une mission d’information parlementaire sur la montée de l’islamophobie en France », réitérant cette demande, « à laquelle le président de la République avait apporté son soutien moral ».


Lire aussi :
Béziers : l’islamophobie a encore frappé
Sarkozy à Notre-Dame-de-Lorette : opportunisme ou coïncidence de date ?
À Strasbourg, tags et inscriptions islamophobes sont au menu des élections régionales
Les musulmans d’Europe toujours plus discriminés, selon l’OSI
Profanation de la mosquée de Castres