Connectez-vous S'inscrire






Psycho

Nasséra, 18 ans : « Un frère est venu me demander en mariage »

Rédigé par Lalla Chams en Nour | Samedi 30 Mars 2013



« J’aimerais avoir votre opinion. un frère est venu me demander en mariage et a eu l’accord de mes parents mais depuis ce jour il a du mal à trouver du travail, un appartement, etc.

Dès que cela devient compliqué, il décide de se rétracter et quand il se rend compte qu’il risque de passer à côté de quelque chose qu’Allah lui a donné, du coup il revient sur ses paroles.

Mais, entre-temps, on m’a présenté d’autres frères qui ne sont pas aussi calés en religion que lui. Il est sous pression et supporte mal la situation, et je ne sais pas quoi faire. » Nasséra

Lalla Chams en Nour, psychanalyste

Vous confieriez votre vie à un homme qui a du mal à se décider ? Vous en feriez le père de vos enfants ?

Il ne suffit pas d’être savant en matière de religion pour faire un époux juste, à l’image du Prophète [PSL], et un père aimant. Franchement, s’il supporte mal la situation, il n’a qu’à prendre une décision.

Vous êtes jeune, prenez le temps de la réflexion, certes ; mais n’oubliez pas d’écouter ce que dit votre cœur. Vous ne dites rien de vos sentiments, et pourtant ils ont un rôle à jouer quand on engage sa vie et celle de ses futurs enfants, non ?

La rubrique « Psycho », qu’est-ce que c’est ?

Des psychologues et psychanalystes répondent à vos questions. Musulman(e)s du Maghreb ou de France, professionnel(le)s actif(ve)s exerçant en cabinet, ils réfléchissent à votre problématique et tentent de vous éclairer à travers leur expérience professionnelle et leur pratique spirituelle. Ils peuvent vous aider à y voir plus clair en vous-même ou à mieux décrypter le comportement des personnes de votre entourage.
Ils ne sont pas médecins, même si on les désigne parfois comme des « médecins de l’âme », mais leur rôle est de vous aider à trouver en vous-même la meilleure réponse à vos interrogations sur vos relations aux autres, votre conjoint ou conjointe, vos parents, vos frères et sœurs, vos amis, vos collègues de travail, vos voisins...
Alors, n’hésitez pas, interrogez-les, ils tenteront de vous répondre en s’éclairant des plus belles pensées de l’islam.
Contactez-les (anonymat préservé) : psycho@saphirnews.com





Loading