Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Municipales 2014 : les musulmans appelés à s'inscrire pour voter

Rédigé par La Rédaction | Mardi 26 Novembre 2013 à 16:49

           


Les élections municipales approchant, des responsables musulmans sont plus nombreux à inciter leurs fidèles à aller voter en mars 2014. C’est le cas de Hassan Iquioussen, membre éminent de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), également imam de la mosquée d'Escaudain, dans le Nord.

Dans une vidéo intitulée « Vite ! Agissez avant qu'il ne soit trop tard ! » et mise en ligne lundi 25 novembre, Hassan Iquioussen, conférencier très écouté en France, incite la jeunesse « à assumer leur devoir de citoyens » pour « participer au développement de notre société ».

« Notre société doit évoluer dans le bon sens. On doit ordonner le bien (…), essayer de faire barrage à l’injustice et au mal et pour que cela se fasse, il faut nous engager politiquement et l’engagement commence par l’inscription sur les listes électorales » avant le 31 décembre que l'imam estime être « un devoir spirituel, moral, politique, citoyen ».

« L’avenir n’est pas toujours glorieux pour les citoyens de confession musulmane aujourd’hui qui sont stigmatisés en permanence par certains politiques qui sont sans foi ni loi, qui trahissent les principes de notre République », conclut-il. Hassan Iquioussen ne donne pas pour autant de consignes de vote. La charge du choix - ou du non-choix pour certains - incombera aux électeurs.





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par reimonto le 29/11/2013 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la gauche doit être derrière ça... comme elle sait que le vote musulman lui est majoritairement favorable, en ces périodes compliquées, ça aide... D'ailleurs, c est en partie grâce aux voix des musulmans que Hollande a été élu. avec une image très républicaine : les drapeaux algériens, tunisiens et marocains place de la Bastille au soir du second tour. J'aimerais bien voir les réactions si le drapeau français était agité à Alger, Rabat ou Tunis au soir d un scrutin....

2.Posté par Didon le 13/12/2013 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Reimonto
Le vote pour Hollande était un vote de défiance contre Sarkozy et non un vote de soutien du candidat Hollande.C'est un accident de l'histoire.M'est avis que les musulmans voteront en masse contre le PS cette fois-ci,eu égard aux sempiternels mensonges de Miiterrand en passant par Jospin , quant à la question de la dégradation sociale dans les quartier.Sans parler de la sempiternelle promesse du vote des étangers depuis 81 jusqu'à Hollande ,que celui-ci a repris à son compte ,mais qu'il n'a pas daigné honorer une fois élu.
Hollande ne s'y est pas trompé ,sachant parfaitement que le vote des musulmans n'est plus acquis au PSion,puisqu'il a mis Valls comme premier flic de la france ,qui marche dans les plates-bandes d'hortefeux qui lui meme avaient chaussés à son tour les godasses du FN.Le discours Lepenisant du PS,c'est pour grappiller des voix à la droite ,puisque de notre coté ,ils n'ont ^plus rien à esperer de notre part.Je ne parle meme pas de la politique sous-jaccente du sioniste invétéré qu'est Hollande,de diaboliser à dessein les musulmans de france comme feux le criminel de guerre charogne l'avait préconisé ,en confondant sciemment l'antisémitisme et la critique de la politique d'apartheid d'israhell.
Aucun musulman n'ignore tous ces faits là et ont la gerbe rien que de penser au PS et à toute sa clique de sionard invétéré


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !