Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Mosquée de Québec : après l’attentat, l’extinction de la Tour Eiffel décidée

Rédigé par Imane Youssfi | Lundi 30 Janvier 2017 à 15:27

           


Mosquée de Québec : après l’attentat, l’extinction de la Tour Eiffel décidée
Anne Hidalgo a fait savoir lundi 30 janvier que la Tour Eiffel sera éteinte ce soir en hommage aux victimes de l’attaque survenue à la mosquée de Québec.

« Afin de leur rendre hommage et d’adresser un message fraternel à l’ensemble des Québécois et des Canadiens, Paris éteindra ce soir la Tour Eiffel à partir de minuit, heure de sa fermeture au public », a indiqué la maire de Paris, condamnant un « acte effroyable, conduit par des fanatiques qui ont une nouvelle fois frappé des innocents de façon aveugle et arbitraire ».

« Si la violence et la barbarie ignorent les frontières, nos villes sont unies pour y faire face. Elles resteront debout et continueront à œuvrer en faveur de sociétés toujours plus ouvertes, pacifiques et bienveillantes, où le vivre-ensemble et l’inclusion figurent au premier rang des priorités », a-t-elle poursuivi.

Lire aussi :
Québec : ce que l'on sait de l'attentat meurtrier contre une mosquée




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Melen le 01/02/2017 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand on sait que l'on fait des questions identitaires le thème de la campagne électorale, un tel message parait presque déplacé. Pacifique et bienveillante, vivre ensemble et inclusion, ça donne envie de rire. Il dit tout le contraire de la politique actuelle.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !