Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Mosquée d’Evreux : la convention signée entre la mairie et l’UCME

Rédigé par La Rédaction | Mardi 6 Août 2013 à 13:38

           


Une convention de mise à disposition du terrain pour la mosquée d’Evreux a été signée entre la municipalité et l’Union cultuelle des musulmans d’Evreux (UCME) lundi 5 août, a-t-on appris auprès de l’Association des Musulmans d’Evreux (AME).

L’Association des Musulmans d’Evreux (AME), qui a appris cette nouvelle via « un prospectus municipal distribué » le 2 août, juge cette démarche « précipitée » qui « pose un acte politicien à relent électoraliste alors même que la délibération octroyant le terrain à l’UCME fait l’objet d’un recours en annulation devant le tribunal administratif » de Rouen.

L’AME a en effet déposé plainte en mai dernier afin de contester l’octroi du terrain à l’UCME. Elle attend « avec sérénité » la décision de justice dans cette affaire et reste « déterminée à poursuivre le projet de mosquée d’Evreux adopté démocratiquement par 97% d’Ebroïciens à travers une consultation publique le 3 juin 2012 ».

L'UCME n'était alors pas présent à cette consultation. Celle-ci, qui dispose désormais d'un terrain de 5 000 m², a un délai de six ans pour édifier la mosquée. A moins que la justice freine cette volonté.

Lire aussi :
Mosquée d’Evreux : le maire réagit face aux recours
Mosquée d’Evreux : la mairie face à la justice, saisie par le FN et l’AME
Mosquée d’Evreux : la mairie choisit l’UCME, l’AME sans terrain

Mosquée d’Evreux : l’AME s’active pour un gala de charité
Mosquée à Evreux : l’AME revendique des soutiens, l’UCME refuse le débat
Evreux : le conflit pour la mosquée s'enlise, la mairie condamnée par la justice




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par lr407 le 07/08/2013 06:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Grande Mosquée d'Evreux : pour mener un projet de mosquée, on ne peut pas fonctionner par consensus. Il y a des décisions importantes à prendre. Félicitations à l'UCME et bon courage dans votre noble entreprise pour le bien de tous. Soyons solidaires, complémentaires et généreux pour ce beau projet, laissons les divergences et les amertumes de côté pour bâtir ce lieu de culte ouvert à tous.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !