Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Mohamed Merah manipulé, trahi et lâché par les services secrets français

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 13 Juin 2012 à 00:58

           


Mohamed Merah aurait été manipulé puis lâché par les services secrets français. C'est en substance le contenu de deux vidéos que l’avocate algérienne du père Merah, Me Zahia Mokhtari, affirme détenir et qui prouveraient que le tueur présumé de Montauban et Toulouse a été manipulé. Les contenus de ces vidéos-testaments où Mohamed se filme lui-même sont explosifs si l’on en croit les révélations du quotidien algérien Echourouk, qui affirme avoir obtenu une transcription.

Mohamed Merah affirme en effet avoir découvert, juste avant sa mort qu’un de ses amis, prénommé Zouheir qu’il pensait être un « djihadiste », était un agent des services français et que celui-ci l’avait incité notamment à partir en Irak, au Syrie et au Pakistan « pour aider les musulmans ». Zouheir faisait partie de l’équipe qui assiégeait l’appartement de Mohamed et qui tentait alors de négocier sa reddition avant d’être finalement tué par la police.

« Je suis innocent. Je découvre que mon meilleur ami Zouheir travaille pour les services secrets français », affirme-t-il dans une vidéo. « Tu m'as envoyé en Irak, au Pakistan et en Syrie pour aider les musulmans. Et tu te révèles finalement un criminel et un capitaine des services français. Je n'aurais jamais cru ça. Va en enfer, espèce de traître », lance Merah à l'adresse de Zouheir. « Vous allez me tuer sans aucune raison. C'est vous qui m'avez entraîné dans cette situation. Je ne te pardonnerai jamais. »

Ces vidéos, qui auraient été réalisées en arabe par Mohamed lorsque son appartement était assiégé par la police, n’ont pas encore été rendues publique mais sont réclamées par la justice française. L'avocate française Isabelle Coutant-Peyre, qui assiste l'avocate algérienne de la famille Merah, a confirmé la substance du contenu des documents. « Je confirme que, mis à part le choix des mots par le traducteur, (cette transcription) est identique » à celle dont elle dit avoir eu connaissance, a déclaré Isabelle Coutant-Peyre.

Ces révélations interviennent au lendemain du dépôt de plainte, lundi 11 juin, par les avocats du père de Mohamed Merah pour « meurtre avec circonstances aggravantes ». Son avocate algérienne avait indiqué depuis avril détenir ces vidéos prouvant que Mohamed travaillait pour les renseignements français.

Lire aussi :
Amiens : interpellé mais relâché pour le collage d'affiches racistes du Bloc Identitaire
Affaire Merah : le père de Mohamed porte plainte pour meurtre
Affaire Merah : le père d'une victime porte plainte contre Sarkozy
Mohamed Merah, un « indic » des renseignements français ?
Pour l'avocate de Merah père, le fils travaillait pour les renseignements français




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par chabri le 13/06/2012 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merah travaille pour les services français ( ??) emais tue des innocents dont une fillette de 8 ans qu'il exécute d'une balle dans la tête en lui tenant les cheveux !! Bientôt il va passer pour un héros ( martyr ) et ira au paradis ... A vomir . Son père est une ordure . S'il s'était occupé de son fils , ce drame ne serait pas arrivé .Ce qu'il veut c'est de l'argent de la part de l'état français . Honte sur lui .

2.Posté par Decrauze le 13/06/2012 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu’il y ait eu une incompétence de la DCRI, pourquoi pas, mais évitons de sombrer dans le ridicule de la conspiration et de la manipulation d’un Merah obscènement proclamé victime. C’était avant tout un criminel de sang froid grâce à l’effet combiné d’un potage idéologique et d’une pratique intensive de jeux vidéos belliqueux. Montrez-les ces vidéos qui le dédouaneraient ! Et les vidéos de ses propres meurtres c’est quoi, du Guignol inventé ? Lamentable, ignominieux ! Cf. http://pamphletaire.blogspot.fr/2012/03/pisse-du-diable.html

3.Posté par ameloo le 13/06/2012 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
de toute façon cette histoire est étrange depuis le début! j'en arrive meme à penser que mohamed mérah a tué personne au final quand je repense au fameux témoignage qui n'a meme pas été prit au sérieux! je pense que meme si les preuves sont la, flagrantes, la justice ne sera pas faite hélas! quand j'entend le parquet qui doute de la véracité de ces cassettes avant meme de les avoir vu en prétextant qu'il n'y avait pas de tél portable sur les lieux, rien que ça prété à réfléchir! comment un jeune qui vit avec son temps n'a pas de telephone portable? en plus il est chez lui!!bref sans commentaire...

4.Posté par chabri le 17/06/2012 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
rép. à ameloo.
Ce petit malfrat lâche a été vu commettre ses horribles assassinats . ET vous voulez faire de lui un innocent ? Pour quelles raisons ?
Certains disent que les assassinats ont été commis par les services secrets français ; C'est comme pour les tours de New-York . Les kamikases n'ont jamais existé ! ! ?. Les avions non plus . !

5.Posté par Godwin le 22/11/2012 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chabri :
C’est faux.
L’assassin avait un casque, et plusieurs témoins (dont un enfant et une femme) afirment qu’il est blanc et a les yeux bleus ; si cela est vrai, alors ce n’était pas Mohamed Merah.

En ce qui concerne le 11-Septembre, la contestation ne concerne pas les avions (on voit bien qu’ils ont explosé), mais la cause de l’effondrement et le commanditaire ; certains pensent notamment aux services secrets israéliens.

6.Posté par poum 1936 le 19/07/2013 02:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les services secrets français étaient aux ordres de Squarcini, grand patron de la DCRI et ami fidèle de Sarkozy quand l'affaire Mohamed Merah a éclaté.

Les services secrets surveillaient Mohamed Merah et savaient que celui-ci allait passé à l'acte.

Trois semaines avant qu'il ne commette son premier crime Mohamed Merah a rendu visite à Abou Jaber, éminence grise d'une cellule jihadiste bruxelloise.

Les services secrets le savaient.

Lorsque Mohamed Merah quitte Bruxelles, cela laisse trois semaines à nos hommes d'action pour le capturer et l'empêcher de nuire et d'assassiner.

Mais cela ne va pas se passer comme ça.

Les services secrets élaborent une stratégie digne de la CIA.

L'idée est la suivante :
1) Les élections approchent, Sarkozy est très mal placé dans les sondages.
2) On va se servir de Merah pour créer un effet médiatique de grande ampleur et accentué le climat de peur créer par le sarkozisme.
3) On va laisser Merah en liberté.
4) Lorsqu'il aura commis sa tuerie horrible, on le piège.
5) Mise à mort de Merah. Comme ça il ne pourra plus parler.
6) On s'arrange pour que les médias pointent du doigt ce terroriste de l'intérieur qui plus est d'origine étrangère.
7) Les gens voteront pour Sarkozy en 2012, non pas pour son programme (inexistant), mais parce qu'ils ont été baignés dans la Peur UMPéiste pendant 5 ans et qu'ils croient encore au "Karcher".

Donc on en déduit que dans l'affaire Merah les services secrets n'ont pas rempli leur mission principale qui est celle de protéger les...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !