Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Metz : un terrain de 12 000 m² proposé pour la mosquée

Rédigé par La Rédaction | Lundi 21 Octobre 2013 à 17:55

           


L’Union des associations cultuelles et culturelles des musulmans de Metz (UACM), porteuse du projet de la mosquée turco-arabe, s'est vue proposée, vendredi 11 octobre, un terrain pour la construction de l’édifice religieux, avec l’aide de la municipalité, gérée par le socialiste Dominique Gros.

Un terrain de 12 000m², soit 1,2 hectares, proposé sera attribué à l'association cultuelle au moyen d’un bail emphytéotique de 99 ans.

Cependant, aucune aide financière ne sera attribuée pour la construction du lieu de culte, précise la mairie. L’attribution du terrain à l’UACM, qui regroupe plusieurs associations musulmanes à Metz, ne sera définitive qu’après l'approbation du projet par le conseil municipal le 31 octobre prochain.

Lire aussi :
Metz : le projet de mosquée avance, le FN en colère
Une première mosquée turco-arabe, bientôt à Metz




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par BELLER rAYMOND le 23/10/2013 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
President de l association union des associations cultuelles et culturelles des musulmans de metz je me permet de refuter le terme mosqee arabo turcs cette mosqée est une mosqée pour tous musulmans et les locaux culturelles seront ouvert pour tous public justement on voulais reunir la communautee autour de son apartenance religieux et non etatique ou racial .


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !