Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Points de vue

Message de Mgr Michel Dubost aux musulmans à l’occasion de l’Aïd al-Fitr 2014

Rédigé par Michel Dubost | Dimanche 27 Juillet 2014



Mgr Michel Dubost : « Nous pouvons donner ici en France l’exemple d’une responsabilité partagée. » (Photo : © Jacques Bolon)
Mgr Michel Dubost : « Nous pouvons donner ici en France l’exemple d’une responsabilité partagée. » (Photo : © Jacques Bolon)
Chers frères et sœurs musulmans,

Voici la grande fête de l’Aïd.
A cette occasion, nous vous souhaitons joie, prospérité et paix.
Nous voulons aussi vous exprimer nos sentiments les plus fraternels.

Le chômage des jeunes, les difficultés économiques de la France, les tragiques événements du monde et, notamment, ceux du Nigéria, de Centrafrique, de Syrie, d’Irak, et peut-être encore plus ceux de Gaza troublent profondément tous les citoyens de notre pays.

Beaucoup de ces drames vous touchent plus profondément que les autres citoyens français, parce que ces tragédies impliquent souvent des musulmans et que les personnes exclues, blessées, assassinées, déplacées, exilées sont majoritairement des musulmans.

Nous, Français, nous nous sentons souvent impuissants devant l’ampleur des tragédies. Mais nous pouvons donner ici en France l’exemple d’une responsabilité partagée, d’une recherche d’amitié, d’une volonté de créer du lien.

La fête de l’Aïd est celle de la confiance en Dieu d’Abraham au moment du sacrifice. Nous voulons, au plus profond de notre foi chrétienne, nous unir à vous dans cette confiance : Dieu est miséricordieux !

Evry, le 22 juillet 2014

† Michel Dubost
Evêque d’Evry – Corbeil-Essonnes
Président du Conseil pontifical pour les relations interreligieuses





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Paul Dunoyer de Segonzac le 28/07/2014 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On croit rêver ! vous ne devez pas beaucoup voyager en terre d'Islam. Des serviteurs de Dieu comme vous expliquent entre autre la désaffection croissante pour l'église Romaine. En moins de 80 ans vous êtes passé d'un extrême à l'autre : après avoir organisé les filières d'exfiltrations d'anciens SS (via Der Spinne ou OdeSSa et le bon frère Aloïs) vers l'Amérique du Sud ou le monde Arabe, vous voilà l'idiot utile de l'islamisme. D'abord les Juifs, puis après les Chrétiens, les Bouddhistes. Faites vous un peu de théologie ? connaissez vous la mise en garde du messie sur celui qui viendra après lui et qui se réclamera du Saint Père ?
Ma récente conversion à l'Orthodoxie n'en est que plus motivé, c'est la seule Église qui soit de nos jours lucide sur le dangereux double discours (la Taqqiya) de l'Islam.

2.Posté par kerris le 28/07/2014 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Monseigneur pour vos voeux si chaleureux . Ils mettent du baume au coeur des musulmans de France .
Laissez les ch... aboyer la caravane passera quand-même .
Salamalikoum
Mohamed KERRIS