Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Merah : une mère d’un militaire tué fait face à Valls

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 15 Mars 2013 à 17:46

           


Un an après, l’affaire Merah n’a pas encore livré tous ses secrets.

La mère du soldat Mohamed Legouad, Djemaa Legouad, a toujours souhaité resté discrète. Elle a trouvé le courage de se rendre pour la première fois sur un plateau de télévision, jeudi 14 mars, en présence de son avocat Olivier Morice.

Sur Canal +, elle s’est exprimée face à Manuel Valls qu’elle a également rencontré pour la première fois. Le ministre de l’Intérieur a été sommé de s’expliquer mais n’a pas été en mesure de répondre à ses questions, plus que légitimes, lui assurant simplement qu'il est aussi en quête de vérité.

« J’ai l’impression que vous nous cachez beaucoup de choses », lui assène-t-elle par deux fois, d’un air digne et avec un visage visiblement marquée par l’émotion.

Cette intervention télévisée de Djemaa Legouad s’est déroulée la veille de l’hommage nationale rendu à son fils et à Abel Chennouf, vendredi 15 mars, qui ont tous deux reçu la Légion d'honneur à titre posthume au même titre qu'Imad Ibn Ziaten. Une distinction qui ne saurait suffire à apaiser les douleurs des familles endeuillées en quête de vérité. Un hommage aux victimes est également prévu à la Grande Mosquée de Lyon, lundi 18 mars.





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Didon le 15/03/2013 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme le 11 septembre,on aura sans doute jamais le fin mot de l'histoire.Mais en effet,on nous cache des choses .Merah s'est rendu dans un camp d'entrainement afghan .On a mis en prison des frères innocents pour moins que ça.De plus, faudrait qu'on nous explique pourquoi Mérah voyageait avec plusieurs passeports ,dont un Israélien.Un terroriste présumé qui était fiché par la DCRI , aurait réussit à obtenir un passeport israélien,on ne sait trop comment ,alors meme que l'on sait que ce pays délivre ce passeport avec parcimonie aux ressortissant d'origine musulmane blanc comme neige


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !