Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Mennel face à Cyril Hanouna : « Je veux être un modèle de résilience »

Rédigé par | Vendredi 6 Mars 2020 à 08:05

           


Mennel face à Cyril Hanouna : « Je veux être un modèle de résilience »
La chanteuse Mennel, dont on se souvient encore de sa belle prestation dans The Voice en 2018 avant d’être au cœur de diverses polémiques qui l’ont poussé à quitter l’émission musicale, a fait son retour médiatique en France en apparaissant, jeudi 5 mars, dans l’émission Balance Ton Post, animée par Cyril Hanouna.

L’animateur et ses chroniqueurs n’ont pourtant pas été tendres envers Mennel après la découverte de tweets controversés qui ont été à la source de son départ brutal de The Voice. « Parce qu’à un moment, j’ai le droit de parler sans qu’il y ait des gens qui le fasse à ma place », a-t-elle répondu à Cyril Hanouna s'agissant des raisons de sa présence sur le plateau, confiant aussi avoir « plus de force mentale » aujourd’hui pour affronter ceux qui l’ont critiqué.

Lire aussi l'interview de Mennel : « La musique délivre des messages de paix et d’amour »

Mennel revient une dernière fois sur les polémiques

Expatriée aux Etats-Unis, Mennel, qui apparaît désormais sans turban (un choix personnel très commenté sur les réseaux sociaux en février), affirme que son appartenance à la religion musulmane et le port du voile ont clairement été les raisons du lynchage public dont elle a été l’objet deux ans plus tôt. « Tout le monde fait des erreurs mais c’est à géométrie variable : on veut faire payer ceux qu’on veut faire payer », a-t-elle déclaré face à un Cyril Hanouna non convaincu par l'argument du « deux poids, deux mesures ».

« Je ne suis pas d’accord avec vous. (…) Vous étiez sur la première chaîne européenne, TF1, vue par des milliers et des milliers de personnes. The Voice est une des émissions les plus regardées par les jeunes, vous allez devenir un exemple et un symbole de nombreux jeunes. On ne pouvait pas laisser passer, dans une émission média comme TPMP, quelqu’un qui a fait des tweets incitant à la haine », a-t-il affirmé. i« Sur votre turban, on a été les premiers à vous défendre contre vents et marées. Mais sur les tweets qui étaient inadmissibles (et pour lesquels elle a [exprimé des regrets, ndlr), impossible de vous défendre. »

« Je ne suis pas revenue pour remuer le couteau sur la plaie », a signifié la jeune femme, aujourd’hui âgée de 24 ans, pour couper court à l'échange, tendu, sur ce point. Mennel assure que c’est la dernière fois qu’elle parlera publiquement des polémiques qui l'ont entouré. Aux médias, « si jamais ça leur intéresse de parler de ma musique, welcome. Si c’est, pour une énième fois, m’assimiler à des problèmes socio-politiques, non merci. Parce que je suis artiste ». « Etre artiste, ce n’est pas une vie confortable mais c’est une vie qu’on veut et qu’on choisit », affirme-t-elle.

« Je veux être un modèle de résilience », poursuit Mennel. Préparant la sortie d’un nouvel album, elle a clôturé l’émission avec une performance live de son nouveau titre « Ça va ». Parce qu'elle va mieux et qu'elle a su, selon ses dires, tourner la page pour écrire un nouveau chapitre de sa vie. Aux autres d'en faire de même.



Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par bernardo le 06/03/2020 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci a toi cyril,d avoir confondu en public mennel qui,ont la bien ressenti n avait aucun remord ou regrets sur ses twytt,et ne pensait que, a relancer sa carrière de chanteuse malgré tous.aucune sincérité que de la fierté mal placé cette gonzesse.elle n a pensé qu a elle toute sa prestation.mais,tu la laisser chanter sur ton plateau,parce que elle est arrivé a te culpabilisée et tu as marché,dommage.

2.Posté par bernardo le 06/03/2020 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
taubira a mennel ,mdr.vive le terrorisme en france disait mennel et taubira la soutien.en la faisant passer pour une victime.la France paye encore le salaire ou indemnitées a taubira?lol

3.Posté par Rime le 07/03/2020 08:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu’on laisse tranquille cette femme musulmane, jeune, belle. Si les musulmans de France avaient des repentants compétents et capables on les auraient entendus défendre cette artiste lynchée par les médias et les réseaux sociaux. D’autres qui ont tweeté des tonnes et des tonnes n’ont pas subi le millième de ce que Mennel a vécu. Des tweets maladroits que des mauvais esprits racistes sont allés fouiller et déterrer publiés dans sa jeunesse juste pour la détruire. Tout ça parce qu’elle portait un turban qui fait pourtant parti de l’accoutre de la tradition française porté entre autre par Simone Signoret , Simone de Beauvoir, Michel Morgan et bcp d’autres. Ce qui a gêné la facho sphère c’est qu’une musulmane a la voix belle et envoûtante séduise le public et fasse barrage à la haine que ces derniers répande chaque jour, chaque heure. Elle revient ça va encore les exciter et les enrager.
Grave!

4.Posté par Lydia le 09/03/2020 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon témoignage de la reine Zazi
Mon mari était un homme aimant et attentionné jusqu'à ce qu'il change sans raison. Il a cessé de prendre soin de moi et de notre fils. J'ai découvert plus tard qu'il avait une liaison avec une femme dans l'entreprise où il travaille. J'ai été dévasté alors que les choses allaient de mal en pis lorsqu'il a dit qu'il voulait divorcer. J'ai supplié et pleuré mais il a insisté pour que sa décision soit prise et qu'il ne m'aime plus. Pour faire court, j'abandonnais presque jusqu'à ce que je m'ouvre à un collègue à propos de mes problèmes conjugaux. Elle m'a présenté un spiritualiste appelé la reine Zazi qui, selon elle, a aidé une de ses amies à sauver son mariage brisé en raison de son absence d'enfants. J'ai décidé de lui faire un essai et je l'ai contactée via son e-mail. La reine Zazi m'a dit que l'autre dame utilisait un vaudou sur mon mari. Mais la reine Zazi a réussi à briser le vaudou et à libérer mon mari en 3 jours. La dame est venue se confesser et demander pardon.

  Aujourd'hui, nous vivons à nouveau comme une grande famille heureuse et mon mari a même été promu sur son lieu de travail. Je suis venu dire grand Merci à vous la Reine Zazi j'espère que ce témoignage vous parviendra. Amis, aidez-moi s'il vous plaît à partager cela car vous pourriez aider une personne près de chez vous.

Son email est: queenzazi1000@gmail.com

Numéro WhatsApp: +447405594942


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !