Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Mélenchon favorable à la loi « anti-nounous voilées »

Rédigé par | Vendredi 20 Avril 2012 à 01:35



Mamans Toute Egales (MTE) attendaient une réponse de tous les candidats à la présidentielle concernant leur position sur la proposition de loi « anti-nounous voilées ». Le collectif n’avait reçu que trois réponses sur dix. Jean-Luc Mélenchon faisait partie de ceux qui n’avaient pas pris la peine de répondre à la lettre d'interpellation de MTE. Le leader du Front de Gauche a pourtant précisé sa réponse depuis le 12 février dernier.

Interrogé par Francis Letellier au JT de France 3 ce jour là sur le sujet, il s’était prononcé en faveur de la proposition de loi, soutenue par le PS au Sénat, par cette phrase : « Dès lors qu’il s’agit d’un service public qui est rendu même à domicile, la loi est la même pour tous : ce doit être une stricte observation de l’esprit de la liberté des jeunes gens et donc on ne doit pas paraître en tenue religieuse. »

La loi à laquelle il fait allusion n'est sans aucun doute celle de 1905. Alors même que cette loi ne s’applique pas à la sphère privée, M. Mélenchon soutient qu’il le faudrait dès lors que le service rendu est d'ordre « public », une notion large qui peut bien s’appliquer au-delà des assistantes maternelles. Sa réponse est claire mais elle est pourtant passée inaperçue avant que Saphirnews ne vienne le relever dans la vidéothèque du site officiel de Jean-Luc Mélenchon.

« Ceci dit, personne n’a empêché quelqu’un de se mettre un foulard sur la tête. Ce que l’on peut interdire, ce sont des choses qui sont totalement excessives et qui pourrait d’ailleurs faire peur aux enfants », ajoutera-t-il. Allusion au voile intégral ? Séquence à 19’58.



Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par rami le 21/04/2012 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Selem arlecoum, nous n'allons pas nous laisser berner par ces alouettes !
Tous les candidats dans la dernière semaine ont carréssé les musulmans en les defendants en parlant de la cohésion social de ne pas mettre les uns contre les autres comme saorko la fait etc... Mais ils ont tous voté la loi anti nounou et anti niquab dans la rue, droite gauche et les autre. A l'heure ou les petit partis on besoin de dépasser les 5% pour ce faire rembourser, ils font appel a nous car ils savent que nous ne sommes pas representés et que nous cherchons encore !!!!!
Ne soyons pas ces éléments et votons "BLANC".

http://oumma.com/12477/melenchon-fustigeait-voile-islamique

2.Posté par Sasa le 23/04/2012 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salemou 'aleycou,
Pourquoi voter blanc alors qu'il n'est pas pris en compte il faut bien voter pour quelqu'un.
Il faudrait qu'une personne arabo-musulmane cree un nouveau parti.

3.Posté par khalid le 23/04/2012 04:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce n'est pas parce que sarko estime qu'on est une minorité, qu'on l'est. En vérité, c'est bien une majorité qui adhèrent plus ou moins à nos valeurs.
Alors ne soyez pas dupes, le mieux qu'on puisse faire c'est éradiquer celui qui ressemble le plus à dejjel. Pour l'instant c'est facile, c'est celui qui nous fait souffrir depuis toujours. Eliminons le avant qu'il nous réduise en poussière. La yougoslavie n'est pas très loin, c'est la porte à côté.