Connectez-vous S'inscrire

Votre revue de presse

Maroc : licencié pour avoir dit non à Israël (vidéo)

Rédigé par princevaillant@ymail.com | Lundi 28 Décembre 2009 à 00:00

           


Il a refusé que des Israéliens encadrent sa formation. Conséquence : il a perdu son poste d’ingénieur au sein de Sofrecom, la filiale de France Télécom implantée à Rabat.
Refusant toute forme de normalisation avec Israël, le Marocain Mohamed Benziane a initié un vote interne contre la venue de formateurs israéliens le 11 décembre dernier. Cette démarche a effectivement débouché sur l’annulation de la formation. Mais l’après-midi même, l’ingénieur s’est vu signifier son licenciement pour faute lourde alors qu’il travaille pour la société depuis neuf ans.
Aussitôt, une campagne de protestation contre la décision a été lancée. Sofrecom se refuse aujourd’hui à tout commentaire pour le moment.

Voici la vidéo du reportage de la chaîne qatari Al-Jazeera :





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Ilham le 30/12/2009 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam alykoum

la vidéo n'est pas visible sur le site, merci d'y remédier.
Cordialement,
Ilham

2.Posté par line le 30/12/2009 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
natif française originaire du maroc, je n'arriverai jamais à comprendre comment le maroc puisse accepter de recevoir sur son territoire le bastion du sionisme et pis ! des criminels de guerre , deux attitudes ambivalentes et contradictoires qui a toujours finalement qualifiées le maroc d'aujourd hui ouvert sur le monde et les autres mais incapables sous fond de pression diverses de prendre position

en paralléle, je suis outrée et mes cheveux ne cessent de s' hérisser (non même le brushing n'y fait rien !) que des entreprises qui effectivement sous couvert d'être à vocation commercial et professionnelle puisse créer des ponts ou partenariat avec une entité comme israel , non ça n'est pas du racisme voir antisémitisme (cette excuse est puéril et ne pousse pas les opérateurs à être mis face à leurs responsabilités : asphixie d'un peuple depuis des siècles ! c'est trop là )mais l'expression d'une opinion dénonçant les crimes de guerre et ceux qui masquent ou omettent ce fait !


à bon entendeur

3.Posté par miloudi le 09/01/2010 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh oui, le maroc n'est qu'un petit état misérable dont les élites ont fait le choix de la soumission au sionisme et à l'occidentalisme dans l'espoir d'obtenir quelques petits gains matériels.
Ces élites poussent les idéologies étrangères dans l'esprit du marocain et essayent depuis 50ans de lui bourrer le crane pour qu'il devienne comme le souhaite les ennemis de l'islam : quelqu'un qui mange, qui boit et qui se rassasie mais qui n'a aucun honneur et a abandonné la vie. Ces élites qui ont l'apparence de marocains, de musulmans, mais qui en réalité font le travail de l'ex-colonisateurs réussissent à merveille. Il n'y a qu'à voir l'admiration sans limite des marocains pour le roi tellement l'abrutissement de la télévision a fait ses efets ...

signé un pur marocain


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !