Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Maroc : le budget pour l'entretien des mosquées doublé pour 2010

Rédigé par La Rédaction | Lundi 22 Février 2010 à 20:25

           


Le gouvernement marocain, sous le feu des critiques après la mort de 41 personnes dans l'effondrement du minaret de Meknès vendredi 19 février, envisage de doubler le budget alloué cette année à la reconstruction des mosquées vétustes, rapporte L’Express.

Interrogé par Reuters, Ahmed Toufik, ministre des Affaires religieuses a déclaré que près de 60 millions de dirhams (5,35 millions d'euros) seront dépensés pour la reconstruction ou la restauration de 13 mosquées, soit plus du double du budget de 2009.

Le ministre souhaite de ce fait tenter d’apaiser la polémique au sujet du mauvais entretien des lieux de culte. Il a toutefois précisé que des tragédies similaires pourraient à nouveau se produire avant que le long travail de restauration ne soit achevé.


Lire aussi :
Maroc : la mosquée de Meknès s'effondre, l'enquête commence




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par NABILA le 01/03/2010 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SALAM IL AURA FALLU 41 MORTS POUR DéBOURSER CETTE SOMME!!!SI VRAIMENT ELLE N'EST PAS DEROBé EN ROUTE PAR CE SOI DISANT GOUVERNEMENT!COMBIEN DE MILLIONS PAR ANS SONT RESERVé AUX CABARETS,HOTELS DE LUXES,BOITES DE NUITS!!!!?????LES LIEUX DE PRIèRES NE SERVENT PAS LE TOURISME N'EST-CE PAS??AHHHHH! PAUVRE DE NOUS FIDELS!!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !