Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Marine Le Pen : « la préférence nationale est une discrimination légale et morale »

Rédigé par La Rédaction | Mardi 29 Mars 2011 à 19:56

           


Invitée de l’émission « Sans Transition » sur Radio Orient ce mardi 29 mars, Marine Le Pen a défendu la « préférence nationale ». La seule discrimination qui serait « légale et morale » à ses yeux. Une affirmation qui n’a pas manqué de faire réagir Mouloud Aounit, le président du MRAP. Il a analysé cette « préférence nationale » comme la mise en place d'une « structure de la discrimination à l’échelle de la société ». Sur l'immigration, la présidente du FN s'est (ré)opposée à la politique actuelle, usant d'arguments sociaux-économiques pour justifier une politique de fermeture aux immigrés.

Si le débat s’est concentré sur les prières de la rue Myrha, Marine Le Pen a réaffirmé sa volonté de faire respecter les lois de la république, notamment concernant ce qu’elle qualifie « d’occupation illégale » des rues, instrumentalisée par des groupes politiques sous couvert de religion.

Sur la question du racisme, Marine Le Pen a (ré)accusé les médias et la classe politique de « stigmatisation » depuis des années sur les propos de Jean-Maris Le Pen. Réaffirmant son attachement à défendre « les français », elle se positionne « contre le communautarisme ».

Le passage de la présidente du FN sur Radio Orient n’a pas laissé les auditeurs indifférents . Le standard de l’émission, célèbre pour son interactivité, était pris d’assaut. La radio a diffusé un reportage montrant les réactions de certains auditeurs à la venue de Mme Le Pen. Si les critiques concernant cette décisions ont été nombreuses, les critiques de Marine Le Pen sur le large éventail d’associations qui défendent la diversité, l’ont été aussi.

Lire aussi :
Islamophobie, la recette gagnante : Marine Le Pen élue à la tête du FN
Marine Le Pen n’en peut plus du halal en France
Le CCIF porte plainte contre Marine Le Pen
Islamophobie politique : forte de 20 % d'intentions de vote, Marine Le Pen s’amuse du débat de l’UMP
Islamophobie : les propos anti-musulmans des Le Pen toujours plus détestables






Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 01/04/2011 08:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je precise que je suis opposé aux theses du FN,et que je n'en suis pas partisan.

Cependant,concernant la preference nationale il faut relativiser car,ayant voyagé dans 40 pays du monde,j'ai pu observer que la preference nationale existe dans de nombreux pays qui accordent des droits exclusifs a leurs citoyens,que les etrangers n'ont pas.Et ce ne sont pas tous des pays facistes ou dictatoriaux.
Exemple : en Indonesie,a Singapour,en Malaysie une entreprise ne peut embaucher un etranger que si elle justifie qu'un local ne peut remplir la fonction,d'autre part les entreprises embauchant des etrangers doivent accquitter des frais supplementaires.
Il y a aussi des pays où les etrangers n'ont aucun droit ,comme la Thailande,l'Arabie Saoudite,les Emirats Arabes Unis,et la plupart des pays arabes.
Donc,si la preference signifie que l'on privilegie ses citoyens dans leur pays en matiere d'embauche,c'est une mesure protectioniste raisonnable qui se defend.
Si par contre il s'agit d'instaurer un apartheid cela est condamnable.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !