Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Marine Le Pen face à la justice pour diffamation envers l’UOIF

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 4 Avril 2013



« Marine Le Pen aidera les Français musulmans à se libérer de l'emprise de ces fanatiques qui pourrissent les quartiers et oppriment les femmes, en pervertissant la religion ». Ces propos de la présidente du Front national avaient été adressés contre l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) le 30 mars 2012, peu avant la 29e Rencontre annuelle des musulmans de France (RAMF).

La présidente du parti d'extrême droite était allée jusqu’à réclamer la dissolution de la fédération qu’elle juge comme « terroriste ». Son activisme en pleine campagne présidentielle avait poussé le ministère de l’Intérieur de l’époque à interdire de séjour en France plusieurs savants.

Un an après, la justice donne suite à la plainte déposée par l'UOIF. Marine Le Pen sera jugée pour diffamation le 9 juillet devant le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine).

La date du procès a été fixée, mardi 2 avril, au lendemain de la fin de la 30e RAMF, par la 14e chambre correctionnelle, lors d'une audience de procédure. Le FN ne s'est pas attaqué publiquement cette année contre l’événement, qui marque pourtant les 30 ans de l'UOIF. Pour la plus grande tranquillité des musulmans.

Lire aussi :
30e RAMF : 170 000 visiteurs, selon l’UOIF
29e RAMF : l’UOIF et Tariq Ramadan condamnent les interdictions, halte aux amalgames
L'UOIF va porter plainte contre Marine Le Pen
Marine Le Pen réclame la dissolution de l'UOIF




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Didon le 04/04/2013 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Soral raconte dans ses vidéos que Marine Lepen s'attaque aux musulmans par pure tactique afin de pouvoir etre passé dans les médias ,mais qu'en réalité son coeur est autre.Mais Soral n'oublie pas de préciser que sans le vote musulman,Marine Lepen n'a aucune chance de gagner les élections presidentielle de 2017.Alors que les musulmans déçu par la droite et la gauche ne soit pas dupe.En entendant ces propos diffamatoires,on sait tres bien de quel coté son coeur penche.On est autant convaincu de l'appetance de Marinen Lepen envers les musulmans que le FN soit un parti de gauche.Son mari,Louis Alliot qui est son bras droit avait dit je cite ,nous sommes socialement de gauche et économiquement de droite.
Le FN n'aime pas les musulmans et ne l'a jamais aimé et par le passé a tenté d'amadouer les électeurs musulmans par simple stratégie.Mais les musulmans déçu pas la droite et la gauche ne doivent pas s'y tromper.C'est autant un parti manipulateur mais encore plus dangereux que les autres .

2.Posté par lr407 le 07/04/2013 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense comme vous qu’en politique il faut une part d’utopie et j’ai même tendance à être un utopiste de tous les jours. Mais malheureusement mon quotidien me rappelle que cette façon de penser est révolue, qu’elle est d’un autre temps, en tout cas pour ce qui est de la politique c’est sur, et vous savez pourquoi ?
Parce qu’aujourd’hui on ne fait plus de politique par conviction ou pour défendre des idées, mais plutôt par intérêt dans le simple but d’être au pouvoir. Il est facile pour quelqu’un comme vous d’avoir une position bien tranchée, d’avoir un discours utopiste puisque vous n’êtes pas et ne serez pas aux responsabilités. Aujourd’hui on voit des hommes politiques de « gauche » tel que Valls par exemple répondre à l’appel des sirènes de l’extrême droite en stigmatisant les Roms ou les musulmans dans un seul but électoraliste et tout ça avec la bénédiction d’Hollande.
Est il normal de renier ses idées à ce point ? Est il normal d’oublier ses rêves à ce point ? Je ne me retrouve pas dans ça.
Pour moi faire de la politique c’est défendre des idées et ce jusqu’au bout, et si les électeurs adhèrent tant mieux et si ce n’est pas le cas tant pis mais il n’est pas question que je prostitue mes idées dans un seul but électoraliste.

3.Posté par kabous le 02/07/2013 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MOI FRANCAISE PERSONNE ON NE M A PAS OBLIGER A ME CONVERTIR A L ISLAM ET BEAUCOUP DE FRANCAISE PORTUGAIS ET AUTRE NATIONALITEE SE SONT CONVERTIS A L ISLAM ON EST PAS DES TERRORRISTES .LOIN DE LA ...LA LE PEN DEVRAIT ARRETTER DE SE METTRE CONTRE NOUS CAR IL N Y A PAS QUE LES MAGHREBINS EN FRANCE ..ET LES MAGHREBINS COMME ELLE DIT DANS LES GUERRES MONDIALES QUI C EST BATTUS POUR LA FRANCE AUSSI C EST BIEN DES MAGHREBINS ET L AFRIQUE DU SUD ET LES AMERICAINS ......