Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Mariage pour tous : jusqu’à 1,4 million d'opposants dans les rues

Rédigé par La Rédaction | Dimanche 24 Mars 2013



« Non au gaystrémisme ! », « On veut du boulot pas du mariage homo ! » A l’approche de l’examen du projet de loi pour le mariage pour tous dès le 4 avril, ses opposants se sont rassemblés en masse à Paris, dimanche 24 mars. Selon les porte-paroles du collectif La Manif pour tous, ils étaient 1,4 million de personnes, 300 000 seulement selon la police.

« Les chiffres définitifs seront communiqués en début de semaine prochaine, après visionnage de l’ensemble des films de la manifestation », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la préfecture de police de Paris.

De son côté, le collectif indique dans un communiqué officiel que « pour cette manifestation, toutes les dispositions ont été prises pour que la densité et l’importance de la mobilisation soient visibles et incontestables. Un ratio entre la surface au sol et la densité de population observé en différents points nous permet d’établir un chiffre incontestable ».

Lors de la précédente manifestation des anti-mariage gay le 13 janvier, les organisateurs avaient revendiqué un million de participants, contre 340 000 selon la police.

Des débordements ont été constatés en fin de manifestation. Avec cette nouvelle démonstration de force, les organisateurs réclament à nouveau d’être reçus à l’Elysée.

Lire aussi :
Mariage pour tous : la mobilisation continue, les musulmans à l'offensive
Contre le mariage pour tous, un nouveau collectif musulman
Mariage pour tous : la pétition des opposants rejetée, du rififi au CESE
Mariage pour tous : les cultes auditionnés au Sénat, le CFCM catégorique
Mariage gay : les musulmans appelés à rejoindre « la Manif pour tous »
Manif anti-mariage pour tous : des musulmans mobilisés s'expriment