Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

Points de vue

Mariage gay : Un débat pour tous

Rédigé par M.Boudabbouz, A. Chaambi, L. Haddouchi, J. Hamri, N. Ennasri | Lundi 7 Janvier 2013 à 06:00

           


Nous, citoyens français de confession musulmane, soucieux de l'avenir civilisationnel de la France, demandons au Président de la République un débat national sur la famille, le mariage et la filiation avant d'envisager quelque loi que ce soit concernant le mariage, l'adoption et la procréation médicalement assistée pour les couples de même sexe.

La stratégie du gouvernement actuel relève d'une forme de démagogie. Souhaitant honorer une des promesses du programme présidentiel, elle lui permet de masquer son inefficacité dans le domaine de la lutte contre le chômage et la précarité au profit d'un fort engagement en faveur d'une loi qui ne concerne qu'une petite minorité de Français. Afin de satisfaire des intérêts catégoriels, il prend le risque de bouleverser le cadre traditionnel de la famille, pilier majeur de la cohésion de toute nation. Brandir l'argument de remplir les engagements pris au printemps dernier a également quelque chose de fallacieux. La volonté de passer en force sur ce sujet contraste avec le triste abandon de la promesse d'accorder le droit de vote des étrangers aux élections locales.

La manière dont les termes du débat ont été posés est gênante et malheureuse. En taxant toute critique de ce projet de loi d'homophobie, les associations qui militent pour l'inscription dans la loi de nouvelles dispositions qui transformeront le Code civil rendent impossible tout dialogue constructif.

Cette loi, si elle est votée, va entraîner des bouleversements anthropologiques majeurs ainsi qu'une surenchère revendicative. Si, au nom du seul principe d'aimer, il devient légitime de s'arroger de nouveaux « droits », qu'aurons-nous à répondre envers ceux qui souhaiteront la reconnaissance de l'inceste ou de la pédophilie ?

Soucieux du futur de notre pays et de l'avenir de nos enfants, nous manifesterons le 13 janvier en rejoignant un mouvement pluriel qui milite pour le maintien du cadre traditionnel de la famille. Loin de se cantonner dans une posture contestataire, nous souhaitons être force de propositions et sommes prêts à dialoguer avec l'ensemble des forces vives de la nation pour la mise en place d'états généraux de la famille.

Musulmans français, nous défilerons dans une atmosphère conviviale et citoyenne en réclamant la tenue d'un débat serein et profitable à tous. Nous tenons aussi à rappeler que nous restons extrêmement vigilants afin de ne pas être instrumentalisés comme « caution musulmane » par tout groupe intégriste ou populiste. Dans cet état d'esprit, nous invitons tous les citoyens français de confession musulmane à être massivement présents pour rejoindre la mobilisation « La manif pour tous », le dimanche 13 janvier 2013, à Paris et dans les autres villes de France.

Premiers signataires :
Aziz Abil (responsable associatif), Aboulaq Abina (artiste), Gamal Abina (président association AMAL), Issah Al Mawali (étudiant), Khalid Amajah (entrepreneur), Omar Ayache (cadre informatique), Hamid Bali (enseignant de l'enseignement supérieur), Taoufik Barboucha (cadre financier), Achraf Ben Brahim (étudiant), Hicham Ben Dali (consultant), Mohsine Bouayad (chirurgien dentiste), Florian Boucher (militant associatif), Mounir Bouabdallaoui (enseignant), Mourad Boudabbouz (entrepreneur), Mahmood Bourassi (militant associatif), Najim Bourekba (responsable associatif), Abdelaziz Chaambi (militant associatif), Horia Demiati (militante associative), Mohamed El Babili (militant associatif), Anissa El Haddouchi (architecte d'intérieur), Faiza El Haddouchi (étudiante), Leila El Haddouchi (comptable), Souad El Haddouchi (responsable logistique), Jamel El Hamri (enseignant), Hassan El Majdoubi (responsable centre islamique), Riyad El massaoudi (aide laboratoire), Abdeljalil Hamdaoui (Entrepreneur), Nabil Ennasri (président du CMF) Leila Ettazaoui (mère au foyer), Eric Geoffroy (islamologue à l'université), Nadir Kahia (président d'association), Rémi Létoffé (entrepreneur et représentant associatif), Karim Louchene (responsable associatif), Tahar Mahdi (universitaire), Sofiane Meziani (écrivain-militant associatif), Akim Mimoun (militant associatif), Chakil Omarjee (conférencier), Ali Rahni (militant associatif) Sébastien Reiniche (cadre commercial), Alexandre Richard (Chef d'entreprise), Rougie Mohamed (écrivain-poète), Shakeel Siddiq (enseignant), Farid Slim (enseignant), Badreddine Souabni (entrepreneur et cadre associatif), Dawud Tatou (président de centre culturel), Nasreddinne Yahya (enseignant), Dinah Zeghir (entrepreneur), Olivier Zeitoun (prestataire de soins), Yacine Zerkoun (écrivain et poète), Ali Ziane (étudiant), Abdelbasset Zouiten (conférencier et chef d'entreprise)...





Réagissez ! A vous la parole.
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

35.Posté par driss le 11/03/2013 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam,

Rejoignez nous et défendons nos valeurs citoyennes et musulmanes

Notre but est donc de rassembler les musulmans lors de la prochaine Manif à Paris le 24 mars 2013 inchaAllah et de passer du statut de minorité bien visible lors de faits divers regrettables à une majorité bien que invisible, consciente et engagé dans un combat pour lequel nous devrions être beaucoup plus sensibles que les autres.

La France entière est mobilisé, Musulmans y compris et nous avons prévu de nous retrouver en un lieu commun pour défiler ensemble pour que peut être on veuille bien nous entendre
Driss

34.Posté par Djamila le 18/01/2013 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Amin

33.Posté par DIB MOHAMED le 18/01/2013 08:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
a djamila
que Allah nous montre son chemin et nous guide vers ce qu'il aime.

32.Posté par Djamila le 17/01/2013 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A Dib,
Personne ne s'est ici meme substitué à Allah et surtout pas moi.IL y a un tribunal,yaoum quiyamat pour cela.Je ne suis pas sur terre pour convertir tout ce qui bouge.Ce serait présomptueux de ma part de croire cela.Seul Allah change les coeurs.Rien dans mes propos ne vous permet de prejuger d'une quelconque intolérance .Par contre,Opheley a fait preuve d'un esprit obtus pour ne pas dire d'une intolérance envers l'islam et les musulmans en mettant en doute notre bonne foi citoyenne quant aux devenir de ce pays.Lui demontrer de façon flagrante ses préjugés raciaux ne faient pas de moi une personne intolérante ,bien au contraire.
De plus,vous esperer qu'il ou elle devienne un jour musulman.Mais encore faut il au moins se respecter soi meme et ses propres valeurs ,pour esperer que les non musulmans en fassent autant.Je ne parle meme pas de conversion là.Je ne fais pas pire que Loth (SAWS) qui dans le coran disait sans fioritures ,ni louvoiements frileux, aux pédérastes qu'ils étaient des transgresseurs(ta3tadoun dans le coran)
Alors ne soyez pas plus royalistes que le roi et quand le moment se présente soyez en accord avec vos principes au lieu de vous soumettre ,alors meme qu'aucune forme de rappel n'est sorti de vos ecrits.
Enfin ,desapprouvez une conduite n'implique pas un jugement sur la personne de monsieur ou madame opheley( que je ne connais ,mise à part ses écrits racistes) mais sur les actes.

31.Posté par BARD75 le 17/01/2013 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut bien comprendre la manipulation de ceux qui se présentent comme Pro alors qu'ils sont contre l'institution Mariage. Cette semaine au tribunal Européen est envisager de légiférer sur le Droit de CONSCIENCE. Traduction, le droit positif pourra déterminer ce qui est bon ou mauvais dans les 3 livres et leurs interprétations.
Changer le genre n'est pas suffisnat changer le code civil est insuffisant, il faut qu'ils entrent dans nos coeurs, dans nos cerveaux. En vérité nous sommes à l'aube d'une nouvelle idéologie Totalitaire par méthode Soft, dont le résultat est une lutte sauvage.

30.Posté par DIB MOHAMED le 15/01/2013 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je ne demande à personne de brader ses valeurs. mais la meilleurevaleur que puisse avoir un musulman c'est justement la tolérance. et ce serait sous estimer la puissance et la mesericorde de Dieu que de pretendre que ophelye ne sera jamais meilleure musulmane que moi. la lumiere de Dieu est pour toutes ses créatures.

29.Posté par Easydoor le 15/01/2013 08:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voilà bien des arguments de fond... Avec toujours cette tentation d'en revenir à Dieu qui vous obsède tant. Nous, ça fait longtemps qu'on a réglé le problème car, oui, il existe, et il apporte la paix de l'âme. Dieu est Amour. C'est Lui qui nous a fait, c'est Lui qui nous a créé, qui s'est fait connaître à nous. Il nous construit, nous évitant de sombrer dans les pleurnicheries syncrétistes mêlant les "bienfaits" des sociétés primitives et le politiquement correct dont tant de nos contemporains se repaissent indéfiniment, mais... eux, ils continuent d'avoir soif ! Nous, grâce à Dieu, nous avons trouvé la Source bienfaisante et qui nous rend profondément heureux. Et ça ne nous empêche pas de nous insérer dans la société. Voilà notre témoignage auquel du fond de votre coeur vous n'apporterez pas le moindre crédit et auquel vous opposerez tous vos préjugés. L'un de nous vous adresse un message de paix et vous l'envoyez paître. ça, ne nous fait pas saigner, ça ? C'est ça, le respect de la différence ?

28.Posté par Djamila le 14/01/2013 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Opheley
Le fait de ne pas approuver votre mode de vie ne fait pas de nous des sectaires et des intolérants.Les homos ont pignon sur rue maintenant.Vous etes loin d'etre des persécutés et pas du tout à plaindre.On ne peut pas en dire autant des musulmans.L'islamophobie fait concensus dans la société ,y compris dans la communauté homo qui nous exonère de notre citoyen à la première occasion.Vous devez avoir en vous un peu beaucoup de Caroline fourest votre alter-ego du milieu gay ,islamophobe jusqu'au bout des ongles
A dib,
Je n'approuve pas son mode de vie et personne sous pretexte de tolérance au rabais me fera dire le contraire.Je ne brade pas mes valeurs au plus offrant

27.Posté par ophelye le 14/01/2013 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Devant tant d'aveuglement, il ne me reste plus qu'à prier votre Dieu, s'il existe, de se manifester pour vous remettre les yeux en face des trous! Mais hélas, comme il n'est que la production de vos esprits fumeux, vous aurez tout le loisir de demeurer dans votre fange dogmatique.
Je trouve cela hallucinant de nier la diversité humaine. Je ne vois chez vous aucune empathie, aucune sympathie, aucune écoute des autres! Et aucun raisonnement concret. Absolument rien de factuel: vous raisonnez sur des rumeurs, sur des préjugés, ainsi que sur votre Livre miraculeux qui par sa nature divine à vos yeux ne saurait avoir tort. Je vous le dis, franchement je ne comprendrai jamais comment on peut être aussi peu attentif aux autres et aussi obtus. Que ce soit au nom de Dieu ou au nom d'autre chose.
Rien n'a raison de votre sécheresse de cœur bâtie sur des fantasmes. Du vent, apporté par un ange.
Je vais espérer bien fort qu'un jour l'humanité soit libérée de pareilles œillères qui, de tout temps, ont fait bien plus de mal que le bien qu'elles prétendent apporter. Ainsi en est-il encore dans tous ces commentaires immondes qui me hérissent et me font saigner le cœur.
Si votre Dieu existe (mais rien n'est moins sûr), je ne le félicite pas de vous inspirer tant de laideur dans l'âme.

26.Posté par DIB MOHAMED le 14/01/2013 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chere DJAMILA et chere OPHELYE heureusement que toutes les personnes ne se ressemblent pas et ne pensent pas de la meme maniere, mais cela ne les empechent pas de vivre ensemble meme s'ils n'ont pas les memes valeurs. et, justement ces valeurs devraient nous permettre de trouver des espaces pour chacun.

25.Posté par Djamila le 14/01/2013 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un enfant qui a un papa qui a plusieurs épouse n'aura tout de meme qu'un pére et une mère.Rien de plus ,rien de moins pour se construire normalement.Ce système a fait ses preuves pendant des siècles.Mais les familles d'homosexuelles ,on a quoi quelques années de recul et les dégats psychologiques sont encore mal impactés car pas suffisamment de recul.Sans parler des homos,on sait d'ors et déjà quees enfants qui ne connaissent pas l'autre parent ont de multiples carences affectives et font des depressions plus facilement que les autres enfants .C'est connu et archivé et reconnu.Apres que les pédophiles au sommet de l'etat veulent se servir dans le viviers du tiers monde ,en matière d'enfants et ont font profiter leur compagnon de fortune ,tout ceci n'a rien avoir avec la liberté et le choix de vie ,mais avec des perversions inavouables qui veulent se vivre au grand jour et le mariage des homos est le premier palier

24.Posté par Easydoor le 14/01/2013 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les auditions par l'Assemblée nationale, on les connaît. Vous avez sans doute vu les auditions des religieux ? Non ? Alors ! Un scandale, je veux dire un bel exemple de procès stalinien où des députés et prétendus experts se sont comportés de façon innommable envers les représentants des religions. Les religions... Encore un fait qui pose un énorme problème à ceux qui nous gouvernent (vous savez, les descendants de Robespierre). Un fait que vous récusez alors que bien des experts - puisqu'on en est à aligner les experts - vous diront que l'homme est par nature religieux.
Erwann Binet et consorts, merci bien : des rigolos parfaits, des clowns, pour illustrer le caractère totalitaire de ce gouvernement.
Quant aux media de gauche et leurs témoignages soigneusement triés sur le volet, cela fait 5 mois que je lis leur présentation univoque de la question du mariage. Et leurs témoignages minoritaires et à contre-courant (hé les gars, chouette, on a trouvé un curé qui est pour le mariage gay. Tous sur lui !)
Enfin, tous ces arguments ne surprennent pas beaucoup : la référence à des sociétés primitives, très au goût du jour à l'intérieur du périphérique parisien, issus du relativisme rousseauiste selon lequel toutes les sociétés se valent... : désolé, mais ce n'est parce parce que c'est "primitif" que c'est "bien". Au contraire. C'est comme dire à un adulte : "redeviens comme tu étais avant ton éducation, tu sais, à l'époque où tu faisais des rituels de sacrifices humains (précolom...  

23.Posté par Djamila le 14/01/2013 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
.Je vous ait lu en diagonale car tres occupée .Je ne répondrais pas sur le fond de vos arguties qui ne reposent sur rien à vue de nez.Justement ,vos assertions sont totalement fausses .Les etudes psychologiques demontrent justement exactement le contraire de vos assertions basés sur des paroles pour le moins basés sur du vents.Les dégats sur l'enfant sont incommensurables et leur identité sexuel ,qui n'est pas négligeable compromise.Celle qui est irrationnelle n'est pas celle qui se base sur des paradigme religieux mais bien celle qui se base sur un mode de vie deviant.Saviez vous que freud considérait l'homosexualité comme une perversion.Aucun psu ne peut affirmer que l'enfant peut se construire sans l'aide de 2 parents de sexes opposés.

22.Posté par ophelye le 14/01/2013 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Par ailleurs, vous méconnaissez les différentes formes de familles qui existent toujours dans des sociétés (notamment certaines tribus animistes de Papouasie-Nouvelle Guinée ou d'Amazonie). Le fonctionnement est radicalement différent, est-ce à dire que c'est mauvais?
Par ailleurs, la polygamie telle qu'elle existe dans certaines sociétés, devrait-elle être combattue au regard des traumatismes supposés qu'elle cause aux enfants? Parce qu'un enfant qui voit son père avec plusieurs épouses, niveau traumatisme... ça donne quoi?

21.Posté par ophelye le 14/01/2013 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous vous basez sur quoi pour prétendre qu'une famille homoparentale n'est pas "bien"? Les études sociologiques et anthropologiques concluent dans leur écrasante majorité à une absence de conséquence sur les enfants. Celles-ci n'ont constaté aucune différence comportementale ou morale entre ces enfants et ceux issus de couples hétérosexuels.
Basez-vous sur des faits scientifiquement mesurés. Soyez rationnel.
Vous supposez de plus qu'un couple homo supprime automatiquement toute possibilité à l'enfant d'avoir un référent de sexe opposé. Vous allez vite en besogne car je ne connais pas un seul couple homo ayant des enfants (et j'en connais un paquet! Et à mon avis vous n'en connaissez aucun!) qui rencontre ce problème; ils ont tous des enfants ayant des référents masculins ou féminins parmi leur entourage proche (oncles, tantes, ami(e)s intimes du couple). Je connais une vingtaine de couples concernés, et la trentaine d'enfants issus se porte comme un charme, bambins comme ados: joueurs, agréables, polis, joyeux, capricieux parfois. Des gosses, quoi! Pas un seul malheureux ou mal dans sa peau, il faut croire qu'être élevé par des pédés ça rend heureux :))
Je vous renvoie par ailleurs aux auditions des enfants de couples homos faites par l'Assemblée nationale. Ecoutez ces enfants:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=khIQQoBKWok
Je vous rajoute un peu de lecture, manifestement vous en manquez sur le sujet:
http://www.liberation.fr/societe/2012/12/14/les-petits-d-h...  

1 2 3