Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Manif pour Gaza : des milliers à Paris, des gardes à vue recensées

Rédigé par La Rédaction | Samedi 26 Juillet 2014 à 17:47

           


Manif pour Gaza : des milliers à Paris, des gardes à vue recensées
Plusieurs milliers de personnes - entre 5 et 10 000 selon les organisateurs - se sont rassemblées, samedi 26 juillet, à Paris, Place de la République, lieu d'où devait partir la manifestation de solidarité pour Gaza avant que la préfecture de police de Paris ne décide de son interdiction la veille, confirmée samedi par le Conseil d'Etat.

Un impressionnant dispositif policier a été mis en place pour encadrer le rassemblement, qui s'est déroulé dans le calme. C'est après 17h que des heurts avec de petits groupes de jeunes ont éclaté dans la place.

Environ 70 interpellations ont été déclarées. Selon la police, une trentaine de personnes ont aussi été placées en garde à vue, accusées pour certaines d'être dans l'organisation de la manifestation interdite. Selon nos sources, des personnes ont même été arrêtées et placées en garde à vue bien avant 15h, heure du début du rassemblement.

Lire aussi :
Gaza : une nouvelle manif parisienne interdite
Manif pour Gaza : 25 000 personnes dans les rues de Paris
Manif pour Gaza : les appels à mobilisation renforcés en France
Sarcelles : la manif pour Gaza dégénère, ce qu'il s'est passé
Manif pour Gaza interdite : l'appel à la désobéissance civile entendu par milliers
Sarcelles : la manif pour Gaza dégénère, ce qu'il s'est passé
Manif pour Gaza interdite : « une décision politique » contestée en justice
Manif pour Gaza : le CRIF à l’Elysée, un soutien redoublé
Manif pour Gaza : la LDJ peut-elle tout dire et la presse, tout croire ?
De Paris à Gaza, Israël conspué par des milliers de manifestants




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Patricia Houiche le 27/07/2014 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Interdire une manifestation surtout en ces temps de colère, c'est faire preuve de manipulation pour que cela dégènère, le gouvernement fait tout pour saboter les manifs, quitte à envoyer des milices pour la perturber, on vois bien qu'il sont gêner par l'ampleur des manifestants, le nombre de plus en plus croissant, les humilient face à leur soutien à l'entité sioniste, il ne s'attendaient pas à un tel déferlement de monde pour dire STOP au fachisisme sioniste et à leur soutiiens, donc interdire les manifs, c'est à coup sur le débordements ainsi il se dédouane, de ce que l'ont pourrait appeler leurs amitiés envers l'entité sioniste, en étant tout à fais soumis à eux ils génère plus de colère en France toute confessions et nationalités confondues !

En france on a pas le droit d'interdire une manifestation surtout qu'aujourd'hui ils ont permis celle des sionistes de se dérouler pure provocation !


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !