Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Malika El-Aroud, l'« icône jihadiste du Web », condamnée à huit ans de prison ferme

Rédigé par La Rédaction | Mardi 11 Mai 2010 à 14:35

           


Huit ans de prison ferme pour Malika El-Aroud, l'« égérie du jihâd », une Belgo-Marocaine âgée de 50 ans, reconnue lundi par le Tribunal fédéral coupable d'avoir « dirigé un groupe agrégé à Al Qaïda », qui a recruté des jeunes en Belgique et en France pour le « jihâd » en Afghanistan.

La veuve d'un des deux assassins du commandant Massoud (assassiné en 2001) se servait d'Internet pour faire appel à de jeunes recrues, depuis la Belgique et la Suisse, où elle résida deux ans.

À l'audience, l'accusée a renié affirmé être « contre le terrorisme sous toutes ses formes, mais pour le jihâd ». Une défense qui ne passe pas. Le magistrat a souligné que la prévenue « ne jouit peut-être pas d'un parfait équilibre mental », mais elle représente tout de même l'« égérie jihadiste sur le Web » et mérite donc « une peine très sévère ».




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par tohir le 11/05/2010 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
assalaamu3aleykum wa subhanaLlah aujourd'hui le vrai parait faux et le faux parait, on traite les fous de sensés et les sensés de fous... bref l'islam nous enseigne ke le jihad concerne tout effort fournie pour plaire à Allah (construire une mosquée, nourrir des pauvres etc.) et la guerre dans (lakel on peut placer le terrorisme même si c'est contraire à l'islam vrai) à en fait pour nom harb ou bien qital, je ne veux pa juger cette femme ke je connais pas mais ces propos concernant son partie pris pour le jihad et sa refutation du terrorisme parait tout a fait "rationnel" et un Allah swt dit (surah 23 aya 115). on voit des gens soufrir et mourir et leurs tortionaires (toujours vivant) qui jouisse d'une vie matériel dont plus d'un rêve mais en réalité cette vie ki nous paraît longue est courte et ceux ki ont subi seront les plus heureux et ceux ki ont fait subir les seuls perdant et malheureux s'il plaît-à Dieu et Dieu est plus savant djizakumuLlaahu khayr wassalaa3aleykum


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !