Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Malek Boutih, président de la HALDE ? Il ne ferait pas l’affaire, selon Longuet

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 11 Mars 2010 à 00:00

           


Depuis plusieurs semaines, les rumeurs courent autour de la probable nomination de Malek Boutih à la présidence de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations (HALDE), vacante depuis le départ de Louis Schweitzer lundi 8 mars.

Alors que rien n’est officialisé, voilà que des personnalités politiques émettent d’ores et déjà leurs avis sur le socialiste. Le chef de file des sénateurs UMP, Gérard Longuet, a estimé, mercredi 10 mars, qu'il fallait une personne « du corps français traditionnel » plutôt que Malek Boutih à la tête de la HALDE.

Bien qu’il soit « un homme de grande qualité », il n’est pas « le bon personnage ». « Il vaut mieux que ce soit le corps français traditionnel qui se sente responsable de l'accueil de tous nos compatriotes. Si vous voulez, les vieux Bretons et les vieux Lorrains – qui sont d'ailleurs en général Italiens ou Marocains – doivent faire l'effort sur eux-mêmes de s'ouvrir à l'extérieur », s’est-il expliqué, ajoutant que « si vous mettez quelqu'un de symbolique, extérieur, vous risquez de rater l'opération ».

Ces propos ont vite déclenché un tollé parmi des responsables du PS, dont l’eurodéputé Harlem Désir pour qui « cette hiérarchisation délirante des Français selon leurs origines est d'une gravité extrême et ne peut être tolérée de la part d'un parlementaire », qui tient selon lui « un discours intolérable, aux relents racistes ».

« La vision véhiculée par M. Longuet, qui qualifie M. Boutih d'"extérieur" à la France, montre la conception ethnique qu'il s'en fait et qui rappelle la France de Maurras en contradiction avec la France républicaine qu'il est censé incarner », s’est indigne SOS Racisme.


Lire aussi :
Discriminations : la HALDE toujours plus réclamée




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 12/03/2010 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans la droite ligne du faux debat sur l'identite nationale,les propos racistes et discriminatoires se liberent,apres les auvergnats,les casquettes,la burqa,le quick halal,l'odieuse affiche du FN qui devrait etre interdite en France,voici Mr Longuet qui nous explique,le plus tranquillement du monde,qu'un emploi public devrait plutot etre attribue a un bon blanc bien de chez nous,et non pas a un arabe,meme si il est citoyen francais!
Ces declarations racistes et discriminatoires sont en totale contradiction avec la constitution et la declaration des droits de l'homme et du citoyen!
Bravo Mr Besson,votre immonde faux debat a reussi sa mission,liberer la haine raciale et confessionnelle entre les francais!
Aux prochaines elections,et aux suivantes,votons massivement contre tous les partis qui ont participé a cette campagne de haine,c'est a dire l'UMP,le PS,et le FN!!!

Aux urnes citoyens!!! Vive la France LIbre,Egalitaire,et Fraternelle!!!

2.Posté par nousnesommespasdesbeaufs le 12/03/2010 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Effectivement il ne fara pas l'affaire mais pas pour les raisons invoquer par longuet.
Malek bouti cette créature du PS , n'a cessé de stigmatiser les immigrés de banlieux. il a dirigé le'association prosioniste SOS Racisme autre créature du PS pour empêcher les vériatbles antiraciste issues des banlieux de s'exprimer.
Alors de grace pas lui à la Halde et ni LAnguet


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !