Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Malaisie : un sondage sur Instagram mène une adolescente à se suicider

Rédigé par Benjamin Andria | Mercredi 15 Mai 2019



Malaisie : un sondage sur Instagram mène une adolescente à se suicider
En Malaisie, une adolescente s’est suicidée après avoir lancé, lundi 13 mai, un sondage sur Instagram, propriété de Facebook, aux résultats effarants. A la question de savoir si elle devait vivre ou mourir, une majorité des followers de la jeune fille ont voté pour qu’elle mette fin à ses jours.

« Très important, aidez-moi à choisir entre D/L », entre « death » et « life », avait-elle écrit sur son compte. Selon la police, 69 % ont voté en faveur de la mort de l’adolescente, qui vivait à Kuching dans l'Etat de Sarawak. Son identité n'a pas été dévoilée.

Cette affaire a suscité de nombreuses réactions dans le pays. « C'est un problème national qui doit être traité sérieusement », a déclaré le ministre de la Jeunesse et des Sports, Syed Saddiq, qui a déploré la mort de l'adolescente.

Ching Yee Wong, la responsable de la communication d'Instagram pour l'Asie Pacifique, a transmis ses condoléances à la famille, reconnaissant que son réseau social avait « l'importante responsabilité de s'assurer que les gens qui utilisent Instagram se sentent en sécurité et soutenus ». Elle a appelé ceux qui y recourent « à utiliser les outils de signalement et à contacter les services d'urgence s'ils voient que la sécurité de quelqu'un est en danger ».

En Malaisie, une personne jugée coupable d'incitation au suicide envers un mineur risque a minima 20 ans de prison mais peut aussi encourir la peine de mort, a fait savoir la Commission malaisienne des communications et du multimédia (MCMC).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.