Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Maghreb des livres : la Tunisie à l’honneur de la 17e édition

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 4 Février 2011 à 00:01



Le Maghreb des livres fait son retour à l’hôtel de ville de Paris. La 17e édition se tiendra le week-end des 5 et 6 février prochain. A l’honneur cette année, les lettres tunisiennes, une belle coïncidence avec l’actualité.

Une librairie (avec des éditions françaises et du Maghreb) de plus de 500 titres, des séances de dédicaces avec vos auteurs préférés (Tahar Ben Jelloun, Claudia Cardinale ou Yasmina Khadra...) et des cafés littéraires, c’est le programme de cet événement organisé par l’association Coup de Soleil depuis 1994.

Des tables rondes de 1 heure 30 chacune viendront commenter des questions socioculturelles et historiques : « L’évolution des structures familiales au Maghreb », « 1940 : les mouvements nationalistes au Maghreb après la défaite de la France », mais aussi questionner les problématiques d’intégration avec des thèmes comme : « Qu’est-ce qu’être Français ? » ou des sujets plus économiques : « Le mécénat culturel et la place du livre au Maghreb : l’exemple tunisien ».

Chaque année, le Maghreb des livres rencontre un grand succès auprès du public. Un public d’étudiants se mêle aux amateurs ou aux passionnés comme à ceux qui sont simplement curieux. Une manifestation qui se renouvelle avec le soutien de la Ville de Paris, de l’Etat, des collectivités locales et de l’Institut du monde arabe.

Le Maghreb des livres : samedi 5 (11 h - 21 h) et dimanche 6 février 2011 (10 h - 20 h)
Hôtel de ville de Paris : 3, rue de Lobau - Paris 4e



Lire aussi :
Coup de Soleil sur la culture franco-maghrébine
Economie : la France gagne de l’argent avec le Maghreb
Destination Maghreb
Benjamin Stora : « C’est le combat anticolonial qui a fait plier la France »
Maghreb : de hauts lieux de spiritualité et d’érudition
Sida : progrès au Maghreb mais tabou au Moyen-Orient




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 06/02/2011 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vrai qu'a la Mairie de Paris,ils aiment bien les petits maghrebins ,surtout chez eux ,ils raffolent tous de vacances au Maroc,en Tunisie..........