Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Les philanthropes musulmans engagés dans la réalisation des Objectifs du millénaire

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 19 Mars 2010



Le Congrès mondial des philanthropes musulmans réunira des gouvernements, des philanthropes et des dirigeants d'entreprises du monde entier à Doha, au Qatar, les 21 et 22 mars prochain, ont annoncé jeudi les Nations unies.

Cette troisième édition, organisée conjointement avec le Bureau des Nations unies pour les partenariats, vise cette fois à établir de nouveaux partenariats pour la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), qui doivent, selon la déclaration signée en 2000, être atteints d’ici à 2015. Parmi eux figurent la lutte contre la pauvreté, la faim, les épidémies ainsi que la promotion de l’éducation dans le monde.

« L'objectif du Congrès est de faire des philanthropes musulmans des partenaires solides pour la réalisation des OMD », peut-on lire dans le communiqué. Les résultats seront présentés lors du sommet organisé par l'ONU sur cette question et prévu du 20 au 22 septembre prochain à New York.

Cette annonce fait suite à la publication d'un rapport sur les OMD intitulé « Tenir les engagements pris », présenté mardi 16 mars par le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon. Il exhorte les États « à tenir leurs promesse aux milliards de personnes pauvres et vulnérables ». « Dans six mois, la communauté internationale doit se rassembler pour agir. Tenons notre promesse et faisons des OMD une réalité pour tous », a-t-il alors déclaré.


Lire aussi :
Pour sauver le climat, préserver les ressources
La FAO réclame la fin de la faim sans succès
Les Objectifs du millénaire pour le développement