Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

Communiqués officiels

Les musulmans incompatibles avec l'identité nationale

Eric Besson cautionne des propos islamophobes

Rédigé par Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) | Lundi 30 Novembre 2009 à 01:55

           


Dans la soirée du mercredi 25 novembre, s'est tenue à Paris, le premier « débat » sur l'identité nationale organisé par Eric Besson, ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale. Une première, qui pourrait présager de la teneur des autres débats, qui devraient se tenir, jusqu'en janvier 2010.

En effet, cette réunion publique a été l'occasion pour les élus du Loiret, très majoritairement de l'UMP (un seul élu semble appartenir au Parti socialiste), d'exprimer leur opinion, à la fois sur cette initiative et leur propre conception de l'identité nationale.

Une conception étonnante puisque, selon les informations de Christophe Bourdais, journaliste à RMC, l'un des élus UMP s'est tout simplement permis de déclarer haut et fort, en présence d'une assistance dans laquelle se trouvait un représentant officiel du gouvernement, que le véritable problème posé à l'identité nationale étaient les musulmans !

Seulement gêné, semble-t-il, le ministre n'a pas estimé necessaire de mettre un terme à une réunion dans laquelle des propos ouvertement islamophobes, s'exprimaient !

De telles réunions publiques sont un camouflet pour la République. Elles représentent un danger pour l'intégrité de la nation, qui n'est pas fondée sur le rejet mais sur l'égalité des citoyens.

La haine de certains politiques contre les musulmans, haine exprimée sous couvert de liberté d'expression, doit immédiatement cesser.

Le président de la République ne doit plus se contenter de discours dénoncant l'islamophobie. Avec cette affaire, il a l'occasion de prouver que l'identité nationale ne se construit pas contre sa composante musulmane, que c'est une identité ouverte parce que fière d'elle-même et des cultures qui l'ont faconnée.

Le CCIF attend de lui, en tant que chef de la nation, qu'il exige de cet élu la présentation d'excuses publiques. Le silence du gouvernement, dans des circonstances aussi graves, serait malheureusement interprété comme un signal fort de légitimation et un soutien appuyé aux comportements islamophobes.

La critique de cette initiative du ministre Besson, par une partie de la classe politique française, des intellectuels mais égalements des militants associatifs ou de simples citoyens, qui lui reprochent de poser le débat en des termes xénophobes et donc de faire le jeu du Front national, pourrait être fondée, si l'on croit cette nouvelle affaire. Elle leur donne, pour le moment, raison.

Il appartient à toutes les autorités compétentes de ce pays, à commencer par le président de la République, de mettre un terme à cette nouvelle campagne d'islamophobie publique, qui, par la violence et l'outrage de ses propos, risque une nouvelle fois de mettre en péril l'unité de la nation.


Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) - Le 26 novembre 2009




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par saffar moncef le 30/11/2009 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est évident que de tels propos n'émanent que d'un ignorant de l'islam et,de ses valeurs. il est regrettable que les musulmans de france et d'europe ne fassent l'effort de vulgarisation de l'islam auprès des masses populaires.

2.Posté par chayR le 30/11/2009 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut, السلام !

L'islamophobie est un néologisme, c'est à dire un mot forgé récemment. Forgé par les musulmans eux-mêmes.

C'est un mot créé avec les vocables francophones : (l') islam & (la) phobie.

Islam: nous ne reviendrons pas sur cette "religion" dont j'ai encore le droit de penser qu'elle est plutôt une idéologie polico-militaire qui avance sournoisement pour instaurer la loi islamique, la chari'a dans le monde.

Phobie: c'est une peur irrationnelle de quelque chose ou de quelqu'un

Islamophobe(s): les gens taxés d'islamophobie, n'ont pas peur de quelque chose d'irrationnel. Bien au contraire.

Ils ont peur, certes, car la peur est un sentiment humain, utile pour prévenir un individu d'une situation dangereuse et donc l'inciter à se préserver. Les gens qui n'ont pas peur, sont ou des fous ou des fanatiques. Ce qui est peut-être la même chose.

Les "islamophobes" sont parfaitement au courant des exactions passées et surtout des visées hégémoniques futures de l'islam. C'est donc en connaissance de cause qu'ils combattent :
- non pas les musulmans, des êtres humains, donc dignes de compassion,
- mais une idéologie, c'est à dire une idée abstraite.

- L'humain est un être vivant et à ce titre, digne d'amour et de soins. L'homme est fait de chair et de sang, il souffre.
- L'islam est une idée inhumaine et donc put être haïe haïr peut être détruite. L'islam est une idée, elle ne souffre pas.

A mon avis, certes pas part&agés par les lecteurs, cette idéologie est néfaste et doit être extirpée...  

3.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 01/12/2009 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces deputes du Loiret n'ont fait que dire tout haut ce que beaucoup d'autres pensent tout bas,et ce qui est la vraie motivation derriere le debat sur l'identite nationale,a savoir : l'Islam est incompatible avec la Republique,l'Islam met en danger la Republique,donc les musulmans croyants sont potentielement dangereux!Non seulement ces deputes du Loiret,mais aussi de nombreux deputes,senateurs,representants de la nation,de l'UMP ,mais aussi du PS,du PC,et bien sur du FN,et membres du gouvernement ,appuyes par des pseudo intellectuels type Finkelkraut ,qui en ce moment a la diarrhee depuis que Diams s'est convertie a l'Islam,contribuent a vehiculer ce message faux et dangereux.Certains le vehicule par ignorance,d'autres en toute connaissance de cause et prechent la guerre des civilisations

.Pourquoi?: Pour masquer leur desarroi et faire oublier aux francais que c'est la Republique ,et ses representants ,qui aujourd'hui n'a plus d'ideal,plus d'idees,pour faire oublier qu'ils ont foule aux pieds les honorables principes tels que la Liberte,l'Egalite,la Fraternite,les principes de la declarations des droits de l'homme et du citoyens!Qu'ils bafouent les droits de l'homme,qu'ils mettent des enfants dans des camps de retention,qu'ils expulsent de pauvres gens vers des pays en guerre,qu'ils violent les droits des musulmans de France,qu'ils massacrent le pacte social et laissent derriere des millions de francais a qui ils ont oublie d'expliquer la mutation du monde contemporain,eux ...  

4.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 01/12/2009 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M'etant d'avantage interesse a l'article qu'au commentaire de ChayR,et apres lecture de celui ci et de ses propos offensifs et offensants pour l'Islam,et pour mettre fin a sa propagande malfaisante qui combine la masturbation intellectuelle et la haine de l'Islam,en ce mois beni de Dhul Hajj,a quelques jours de l'evenement de Ghadir,a quelques semaines d'Ashura et du sacrifice du plus grand des martyrs,le petit fils cheri du Prophete SAW l'Imam Hussein Ibn Ali ,je prie Allah ,et vous invite a prier tous et toutes ,au nom d'Allah le Dieu l'unique ,et par l'amour et les benedictions du Prophete Mohamed SAW,de sa fille cherie ,la reine des femmes du Paradis Fatima Zahra AS,de son genre et heritier Imam des croyants Ali Ibn Abi Talib AS,des ses petits fils cheris ,les princes des jeunes gens du Paradis Al Hassan et Al Hussein,que la malediction de Dieu,des anges,des prophetes,des Imams et des croyants soit sur ChayR et tous ceux qui calomnient l'islam et les musulmans ,que Dieu asseche leurs langues et leurs cerveaux,et que leurs mains ne puissent plus ecrire!

Bismillah,Masha'Allah,wa la Quwata illa bi Llah!

Wa Salat wa Salam Ala Mohamed wa Ahle Mohamed!

5.Posté par chayR le 02/12/2009 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Musulman,C,E,C,
as Salam 'alayka,
merci de tes propos "amènes" et de tes insultes somme toutes amusantes, et de l'évocation de l'assassinat des deux fils hasan et housayn du 5° calife 'ali qui feront ricaner, et c'est bien triste, de nombreux sunnites aux dépends des chiites, car autant que je me souvienne ces derniers reprochent encore ces meurtres aux partisans des premiers.
Enfin j'espère que tu as craché trois fois par terre et mélangé de la bave de crapaud au bouillon de minuit que tu as préparé pour la circonstance.
Mais trêve de plaisanteries, je trouve vraiment dommage que tu n'ais pas relevé une seule de mes affirmations "malfaisantes" et que tu n'ais pas utilisé ton cerveau apparemment si fécond pour contredire, preuve à l'appui, la teneur de mes propos. Cela aurait ouvert le débat et les yeux des lecteurs de Saphirsnews dont je suppose qu'ils attendent des éclaicissements plutôt que des imprécations dignes d'une des meilleurs fatwa de l'iman khomeiny.
chayR.

6.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 02/12/2009 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ChayrR,si tu es encore en etat de lire ce message,je te remercie de tes compliments mais je ne vois pas ce que tu viens faire sur un site destine a ouvrir un espace d'expression libre pour les musulmans,cas suffisament rare,si tu detestes tant que cela l'Islam.Que tu reprouves et condamnes les carences et les fautes lourdes des gouvernants des pays musulmans,des pseudo "savants"de l'Islam,et pourquoi pas certaines attitudes et actes des musulmans c'est une chose,non seulement permise ,mais aussi souhaitable : al amr bilma'arouf wal nahi an'il munkar,par contre quand tu deverses ta haine sur l'Islam qui est la religion de Dieu depuis Adam a Mohamed SAW,ceci me parait inapproprie,insultant pour tous les croyants des religions monotheistes et inefficace ,du moins sur un site nomme Oumma et destine aux musulmans.
A quoi bon?Si tu veux alimenter la haine de l'Islam,vas sur le site du FN ou de l'UMP!


7.Posté par MIMI le 03/12/2009 02:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
WOW chayR

TOn exposé est éclairant et très perspicace. A diffuser.

Mireille Québec Canada

8.Posté par chayR le 03/12/2009 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
as Salam 'alaykoum
et @Musulman,c,e,c.
Merci de prendre de mes nuvelles qui sont excellentes et peut-être faut-il attendre un certain temps avant que la potion fasse ettet :)
Si, comme toi, je vois Saphirnews comme "un espace d'expression libre pour les musulmans" c'est aussi une fenêtre de communication des musulmans vers le monde francophone et comme toute ouverture, sa fonction rst reversible, ce site donne à voir et à comprendre le monde musulman. Etant un observateur professionnel de l'islam, je viens régulièrement m'informer des dernières nouvelles de la vie islamique en Europe. Maintenant si tu souhaites faire de ce lieu un ghetto, libre à toi de ne plus communiquer avec moi.

Je ne hais point les musulmans avec je vis au quotidien et je n'ai aucune haine à leur égard, mais je combats le mot français : islam. Et cette lutte (jiHad) peut se réduire à ce simple constat :

- Les croyants partisans d'un islam apaisé et tourné vers le spirituel et la recherche de la face du Dieu se disent musulmans et pratiquants du seul vrai islam préconisé par Mouhammad.

- Les "islamistes" partisans d'un islam de conquête de territoire et de la violence exprimée par la chari'a se disent aussi musulmans et partiquants du seul vrai islam préconisé par Mouhammad.

Alors le non musulman a le droit d'être perplexe et la tentation de mettre tout le monde dans le même sac est forte d'autant qu'il semble impossible de concilier les prétentions de paix et de sérénité des uns et la majorité des hadiths de...  

9.Posté par Tâlib le 03/12/2009 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
As'salam,

Concernant l'article ...

Le vicomte Besson prône d'un côté le respect des autres, la liberté individuelle, l'égalité, la fraternité, ... et en reprenant l'expression de Coluche : "Il n'en a pas un seul échantillon sur lui !"

Comme le souligne "Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient" que le vicomte Besson ne fait que dire tout haut ce que la majorité des politicien(ne)s de gauche comme de droite ainsi qu'une majorité du peuple français, pense tout bas (certain(e)s consciement et d'autres par ignorance et mimetisme)

Pour ce qui est des élucubrations sémantiques, passionnelles et islamophobes de ce monsieur chayR alias le gourou du web, et l'ami des ploutocrates et politicienn(e)s incultes et ignorant(e)s, elles permettent de constater d'où proviennent les causes des maux d'aujourd'hui envers l'Islam et les musulman(e)s. Certain(e)s perver(se)s et hypocrites prônent la paix d'un coté, et attisent la haine et la guerre de l'autre.

Pour imager, cela donnerait : "La France veut la paix dans le monde, mais elle fait partie des 3 plus grands constructeurs et vendeurs d'armes dans le monde" ... Quelle perversion et quelle hypocrisie que cela, que chacun(e) essaye d'y refléchir, incha'ALLAH.

Was'salam.

10.Posté par barbie hijabiste le 10/12/2009 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tous les mêmes ces politiciens français!!
dire que Besson veut ouvrir un GRAND DEBAT sur l'identité nationale....il faut déjà qu'ils ouvrent leurs esprits...!!!

11.Posté par chayR le 14/12/2009 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
as Salam 'alaykoum

@barbie hijabiste : avant d'ouvrir leurs esprits, ouvront leurs yeux et leurs oreilles :
a) L'islam est incompatible avec la laïcité.
b) La France est un pays laïque.
c) L'islam est incompatible avec la France.

Démonstration par feu mon cousin, le "commandeur des croyants", roi du Maroc, Hassan II :
http://www.youtube.com/watch?v=TWaDh-QhXbY

C'est clair, c'est net, c'est édifiant !
chayR.

12.Posté par extraterrestre le 11/02/2010 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est-ce que l'avis d'un non musulman vous intéresse ?
Si non...ne pas lire, c'est tout.

Ce que dit ChayR est particulièrement intéressant.
Oui, vu par l'occident, bien sûr que l'islam fait peur, il ne peut en être autrement !!!
- excision des jeunes filles pour leur éviter de ressentir le plaisir durant l'acte sexuel : c'est de la mysoginie parce que l'homme lui a le droit de jouir !
- mariage forcé dès la puberté des jeunes filles : faire l'amour avec une fillette réglée de 13/14 ans, c'est de la pédophilie !
- lapidation des femmes pour avoir trompé son mari : les places publiques françaises seraient submergées de femmes lapidées, quelle horreur !!! Et le divorce ? il n'est pas reconnu dans l'Islam, c'est ça.
- port de la burqa : j'en déduis que le regard musulman est pervers puisqu'il ne supporte pas de voir le visage d'une femme, simplement une femme.
- hommes et femmes ne mangent pas ensemble dans la mm pièce, la femme n'a pas accès à la culture, à la liberté.
et j'en passe...

Dans l'Islam, l'homme a droit de souffrance et de mort sur la femme : à quoi je compare l'homme ici ? à un diable ! Le dieu, je ne sais plus où il est et c'est terrible !
je suis un homme et franchement, oh non, je ne suis pas un diable et je trouve cela dégueulasse d'infliger autant de souffrance à une femme encore en 2010 alors si c'est ça l'islam, vous comprendrez que ça fait peur !!!

Où est l'amour dans l'islam ?
Où est le respect de l'autre dans l'Islam ?
Où est la tolérance dans l'Islam?
Où est la vie ...  

13.Posté par Tâlib le 11/03/2010 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
As'salam (Paix),

Souhaitant qu'enfin la modération publie ce commentaire ...

@ Extraterrestre

Je vous invite à couper votre télévision, à ne pas vous cultiver via "Paris Match"et autres torchons, et a éventuellement, si cela vous est possible, à acquérir ou peut être connecté votre cerveau. Tout vos élucubrations écrites ne méritent pas de réponse intelligentes, et donc inaccessibles pour vous. Lorsque je vous lis, j'ai l'impression de retrouver une sorte de discours préformaté par TF1, soupoudré de références stréotypées de la franc-maçonnerie concernant l'Islam, et le reste n'est que le venin d'un extrêmiste laïcardiste liberaliste capitaliste fondamentaliste.

En vrac pour les lect(rices)eurs passi(ves)fs...

Je précise avant tout que je ne souhaite pas opposer les maux d'autres communautés à ceux de ma communauté. Effectivement, il y a des maux et une ignorance chez de nombreu(ses)x musulman(e)s, tout comme il y en a chez les non-musulman(e)s, mais il est trop facile de la part de certain(e)s de pointer du doigt les maux et erreurs des musulman(e)s afin de cacher les maux de la majorité des non-musulman(e)s qui sont, aujourd'hui, bien plus nombreux et bien plus prioritaire à éradiquer.

Concernant l'exicision, cel existe encore dans certains parties d'Afrique, mais c'est beaucoup moins répendu que la zoophilie, la scarification, le sadomasochisme pratiqué en France, et non pénalisé par les lois républicaines ...

Concernant le mariage forcé, cela existe encore dans certains pays ...