Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Les musulmans des Ulis (Essonne) obtiennent gain de cause

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 20 Avril 2011 à 19:37

           


Les trois hommes en grève de la faim depuis le 10 avril pour demander la construction d'une mosquée aux Ulis, dans l’Essonne (91), ont cessé leur mouvement, après que la mairie s'est engagée, mardi 19 avril, à signer le bail de construction, comme le conseil municipal l'y a autorisé le 25 juin 2010.

« La signature doit avoir lieu le 13 mai. Le démarrage des travaux aura lieu dans la foulée. Il y a déjà un an de retard, on ne peut pas attendre encore », a déclaré Abdembi Messaoudi, président d'El Andalous, l'une des deux associations musulmanes de la ville.

Le maire socialiste de la commune Maud Olivier avait justifié sa position à une discorde entre les deux associations musulmanes de cette commune. Pour mettre fin à la crise, la municipalité a demandé au Conseil français du culte musulman (CFCM) de jouer un rôle de médiation.

Lire aussi :
Mosquée des Ulis : des musulmans en grève de la faim




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Mamadou le 26/05/2011 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
u[On n'est jamais aussi bien servi que par soi même!]u

Le titre est trompeur: ce ne sont pas les musulmans des ulis qui ont gagné, mais la municipalité, car l'association ANDALOUS a été créée par la mairie pour contrôler l'Islam de la ville des Ulis.
Cette association a été créée en 2005 pour casser la dynamique citoyenne qui animait les musulmans de la ville, et organisés au sein de l'association historique (30 ans) ACMU.
Cette pseudo grève de la faim est du Cinéma.

Signé: Un habitant de la ville des ULIS qui en a marre d'être considéré comme un indigène....


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !