Connectez-vous S'inscrire

Archives

Les électeurs de gauche à 71% pour une candidature Royal en 2012

| Samedi 13 Octobre 2007 à 09:57

           

Selon un sondage paru dans l'hebdomadaire Marianne et réalisé par l'institut de sondage CSA, 71% des électeurs de gauche souhaiteraient une candidature de Ségolène Royal en 2012, et 27% seraient contre.



Ségolène Royal
Ségolène Royal
71% des électeurs de gauche pour une candidature de Ségolène Royal en 2012. C'est ce qui ressort d'un sondage publié par l'hebdomadaire Marianne et réalisé par l'institut CSA.

Par ailleurs, toujours selon ce sondage, 46% des Français souhaiteraient cette candidature Royal et 48% seraient contre.

Du côté de ceux qui ont voté en faveur de Ségolène Royal à la dernière présidentielle, 68% pensent qu'elle a de grandes chances d'être élue, tandis que 31% pensent le contraire.

De plus, si le second tour de la présidentielle avait lieu dimanche prochain, 56% des Français interrogés indiquent qu'ils voteraient en faveur de Nicolas Sarkozy, contre 44% pour Ségolène Royal.

S'agissant du Parti socialiste, pour 69% des personnes sondées, c'est ce dernier qui serait responsable de la défaite de sa candidate, un chiffre qui atteint 81% au sein de l'électorat de Mme Royal au second tour.

Pour diriger le PS, c'est Bertrand Delanoë, le maire PS de Paris qui apparaît comme le préféré des sondés avec 28% des suffrages, devant Ségolène Royal, qui atteint 18%, et Laurent Fabius (14%).

Le sondage a été réalisé par téléphone le 10 octobre dernier auprès de 1003 personnes âgées de 18 ans et plus




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par sans intérêt le 14/10/2007 01:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ca sert à quoi de savoir qui va diriger le pays en 2012 alors qu'on ne sait même pas comment sarky va nous dévorer avec ses réforme à la con. Ce type de sondage est inutilement cher et trompeur. Ca nous distrait simplement de notre réalité qui est faite de promesse de galères. Allons citoyens, nous sommes 2007, pas en 2012. On a le temps de voir venir. Rassurez, on va être très impatients

2.Posté par Ben le 14/10/2007 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le parti socialiste va plus vite que la société française ,beaucoup trop vite : ( direction par une femme ; candidat non marié , candidat homosexuel , ...Tout cela n'est pas bien assimilé par la majorité des français moyens .
Les militants de ce parti en particulier les notables ,ont un COMPLEXE DE PRESIDENCIABLE .Ils ne trouvent jamais de candidats assez présidenciable au sein de leur propre parti ; ils les trouvent à droite et sont les premiers à détruire leur propre candidat .
Enfin certaines positions de la candidate (par exemple par rapport à l'iran, à l'islam...)est plus à droite que celle de la droite . TOUT cela nécessicite des repositionnements pour que la même candidate garde la meilleure chance et que son sondage ne connaisse la même baisse continuelle ....

3.Posté par caradisiac le 15/10/2007 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le clivage droite gauche ne sert qu'à faire croire que la démocratie existe dans ce pays. Or cette "démocartie" est totalement fictive et ressemble à la russie de Poutine. La preuve immédiate en est l'omerta sur le couple présidentiel ressenti dans tous les médias. De plus les sondages sont étudiés pour façonnner l'opinion du peuple, un peu comme attirer la sympathie du public sur le personnage principal d'un film alors que celui-ci va commettre un crime.
Quant le PS demande au président de tenir des engagements, n'est-ce pas un soutien avoué à son programme ?


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !