Connectez-vous S'inscrire

Points de vue

Les “convertis” doivent prendre la parole.

Rédigé par Philippe Kohn | Jeudi 1 Mars 2007 à 13:10

           


Nous arrivons à un moment critique de l’histoire. Ces élections présidentielles vont d’une manière ou d’une autre changer beaucoup de choses en France. Face à tous les problèmes que la communauté musulmane traverse ces temps-ci, face aux insultes des journalistes et écrivains aux tendances racistes et islamophobes, qui jouissent d’une impunité totale de la part d’une justice névrosée et de pouvoirs publics complices, et surtout face aux discours agressifs de certains politiques, les « convertis » doivent eux aussi se faire entendre.

Quand on entend « la France tu l’aimes ou tu la quittes », on ne peut pas rester silencieux. Tout le monde sait très bien à qui ce discours fait allusion. Aussi triste que cela puisse paraître, tentons de nous placer un instant sur le même registre que les suprématistes de droite. Brièvement, ils sont suprématistes au sens qu’ils se positionnent comme dominants sur tous les plans, comme « père », comme « maître » des communautés considérées comme en retard, qui ne savent pas ce qui est vraiment bon pour elles, qui n’ont pas assez de maturité intellectuel pour pouvoir comprendre. Suprématistes tout comme les « white supremacists » aux USA (et évidemment les néoconservateurs), simplement en France ils le sont d’une manière plus sophistiquée, plus soignée, plus Démocratique. J’ai envie de dire à Messieurs Sarkozy, Le Pen ou De Villiers qu’ils se trompent quand ils pensent que les musulmans sont des « immigrés » à qui on peut dire de « rentrer chez eux ». Les musulmans sont tout le monde. Sur un plan personnel, mes ancêtres sont en France depuis des siècles. Je suis musulman et je veux pouvoir construire une mosquée sur dans mon pays, si j’en ai envie. Mes aïeux ont libéré la France en 44 et l’ont défendue en 14-18. Où étaient les Sarkozy alors?! Je n’ai jamais égorgé de mouton dans ma baignoire. Ni moi, ni aucuns des centaines de musulmans que je connais n’ont jamais « lapidé » de femme, et pourtant à chaque fois que ces politiciens abordent la question de l’Islam Français, ils font ces allusions douteuses à tous ces phantasmes pour détourner les français des vrais sujets d’importances.

On peut se demander, concrètement, quelle influence des faits divers de piscines aux heures réservées pour les femmes, de maris violentant un médecin et de mouton égorgé dans une baignoire, ont dans la vie de tous les jours? De la majorité des Français? La réponse est simple : aucune! En revanche le chômage, les délocalisations en Chine, les OGM et les médias abrutissants, en ont chaque jour et pour tout le monde.

De plus, pourquoi les féministes suprématistes passent-elles leur temps à vouloir insulter d’autres femmes, qui ne veulent simplement pas vivre en pensant comme elles, au lieu de se battre pour que les salaires soient les mêmes à travail égal avec les hommes? Pour une meilleure représentation politique?

Les réponses se résument toutes ainsi : la haine et la peur de l’Islam sur fond de paternalisme raciste néo-colonial. Il est vraiment temps qu’ils sachent que l’Islam n’est plus la religion de l’Algérie à elle seule, mais également une religion de France.

Loin de moi l’idée de banaliser des faits atroces et bien réels tels que l’excision ou les mariages forcés. Ils sont affreux et doivent être punis sévèrement jusqu’à leur disparition. Toutefois, quand on nous parle chaque semaine des « musulmans et l’hôpital », je tiens à rappeler une toute petite chose qui tient de la logique même. D’un point de vue islamique comme d’un point de vue républicain, il est inacceptable de refuser qu’un homme soigne une femme. Mais il n’est pas illégal ni même antirépublicain pour une femme de demander à être soignée par une femme si cela est possible, de la même manière qu’il sera normal que cette requête lui soit refusée si cela doit compliquer le fonctionnement de l’hôpital. Le fait de demander n’est pas antirépublicain! C’est le fait d’insister en revanche, qui l’est.

Une certaine frange du monde de la presse, de la littérature et des médias, n’arrivent pas à accepter que les musulmans soient capables de penser par eux-mêmes, pour eux-mêmes mais aussi pour la société à laquelle ils participent. C’est ainsi qu’ils vont tous tenter de vilipender les intellectuels musulmans qui ont un discours contraire à leurs paradigmes suprématistes. Nous avons assisté ces dernières années à un déversement de propos immondes dans les médias hexagonaux. Rare, dans les medias « mainstream », sont les intellectuels courageux ayant dénoncé ce prêt-à-penser islamophobe. Encore plus rare sont les politiques ayant eu le courage de faire leur travail correctement, c'est-à-dire de représenter TOUS les français. Le 21e siècle s’annonce difficile pour l’intelligentsia française. On est bien loin des Bourdieu et Deleuze; trop proches des Glucksmann et Brukner.

L’Islam est la religion de millions de français. Certains sont considérés comme « issus de l’immigration » mais il semble important de rappeler que beaucoup sont « issus du terroir »; puisque qu’il s’agit bien de cela actuellement. L’affaire bidon des caricatures nous a rappelé que les musulmans sont censés être « d’ailleurs », voulant « imposer des valeurs contraires à la République ». Pourtant la France coloniale était une puissance musulmane, des propos mêmes de Napoléon III; l’Algérie était française quand la Savoie ne l’était pas. Des siècles de présence musulmane dans le paysage français et certaines personnes tentent, hélas avec succès pour l’instant, de faire croire à une incompatibilité totale entre l’Islam et la République. C’est là que les « convertis » doivent être plus présents dans l’espace public. Ce sera dur, mais pas impossible.
Les « convertis » font face à des tonnes de clichés insultants, mais légitimes vu qu’ils n’ont toujours pas été discutés correctement. La République c’est bien ça : pouvoir en parler. Non, tous les « convertis » ne sont pas des illuminés, des faibles d’esprits en manque d’amis, des traîtres qui en veulent à leurs familles ou des « convertis occasionnels » qui ont dû « faire semblant » pour pouvoir se marier parce que « c’est pour la famille au bled ». Il existe des gens qui croient en Dieu et qui ont choisi l’islam comme mode d’emploi pour une vie saine. La France du 21e siècle c’est ça. Des athées, des athées freudiens, des agnostiques, des musulmans, des chrétiens, des juifs, des bouddhistes, des hindouistes, des sikhs, des chrétiens par tradition, des juifs « historiques », des musulmans par tradition, des témoins de Jehova, etc.
La laïcité devait garantir la séparation entre « l’Église » et l’État mais il semble que l’État ait décidé de s’introduire dans les affaires de « l’Église », ce qui est inacceptable et illégal. Ces représentants de l’État en sont arrivés à prendre parti dans des procès (!!!)
Il faut donc que nous nous asseyions tous ensemble et que nous discutions du futur de notre pays. Les musulmans font partie du paysage et donc du débat.

Pour finir, un dernier message aux Sarkozistes, Lepenistes et Villieristes :

Je suis musulman et si vous me croisez dans la rue, vous ne le devinerez jamais…
Il ne vous reste donc qu’à:

1. Lancer une nouvelle inquisition (nous en sommes très proche à bien des égards). Penser que les musulmans « convertis » sont des « traîtres » dangereux (comme vos ancêtres idéologiques l’ont fait avec les juifs pendant des siècles) et vous enfermer encore plus dans votre peur en suspectant tout le monde d’être un « islamiste » caché, qui veut vous prendre votre pain, ou comme l’a dit le Vicomte sur France3 « nous envahir ».

2. Vous réveiller un peu et passer à autre chose. Il y a beaucoup de choses à faire dans notre pays. Vous ne pourrez jamais effacer les musulmans de France car nous sommes aussi Français que vous Messieurs. Nous n’avons pas la même vision de l’appartenance Française. Vous la pensez de manière sélective sur des bases ethnico-culturelles imaginaires. Mais de la même manière que je vous laisse en paix, il me semble que la moindre des politesses serait de me rendre la pareille en arrêtant de m’insulter.




Réagissez ! A vous la parole.
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

31.Posté par Sa'id le 17/03/2007 03:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour Dyonisos
Effectivement il est parfois difficile de comprendre pour un non musulman pourquoi il ne peux se marié avec une musulmane s'il ne l'es pas lui même, je comprend le sentiment d'injustice qu'il peux t'envahir étant moi meme musulman je ne me convertirais pas à une autre religion pour les beaux yeux d'une femme, fût elle la prunelle de mes yeux, ceci dis il faut savoir que l'islam est une religion qui est venu parfaire et affinée cette brut qui est l'Homme, par la prière et la patience mais l'islam autant que religion est venu aussi pour régir une société par la loi, que ça soit au niveau du couple ou de la famille, au niveau de la personne ou au niveau de l'état dans le souci de la justice ultime, moi par exemple si je me mari avec une non musulmane je suis dans l'obligation vis a vis de ma religion de garantir sa liberté de culte et de subvenir a ses besoins, mais ces droit que ma femme a sur moi ne son pas garantie explicitement par une autre religion et une femme pourra se retrouvé malgré elle dans des situations qui ne lui sont pas favorable.

Je ne met pas en doute la bonté de ton coeur ni ta générosité mais c'est une loi faite pour une société et tous les hommes ne se valent pas

J'espère avoir contribué a apporté des éléments de réponse même si elle ne vont pas changer te sentiments elle pourrons peut être t'aider a comprendre celle que tu as aimé

32.Posté par sajid le 17/03/2007 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam maleycoum à tous les frères et soeurs pardonnez moi les fautes d'orthographes moi même étant convertis à l'islam je suis d'accord sur le fait que nous ne voyons jamais et ne laissons jamais la parole à des convertis musulmans alors que l'on devrait les voir plus souvent car oui ils existent. Certains politiciens ont décidé de bâtir leur campagne présidentielle en accusant constamment l'islam d'être à l'origine de tous les problèmes de ce pays, ils utilisent des cas minoritaire pour les rendre majoritaires bien sur que non la majorité des musulmans ne lapide pas, ne tue pas, ne frappe personne mais par contre je montre aussi du doigts tous ces musulmans qui sont aussi la majorité dont je fais partis et qui malgré toutes ces accusations et tous ces effort fait pour salir l'islam ne font absolument rien du tout pour empêcher cela je ne demande pas d'aller prendre une arme et d'aller tuer tous ceux qui sont contre l'islam mais plutôt le contraire qui est de s'investir un peu plus dans le monde musulman en France et de dire au est fort que nous sommes des musulmans français car finalement c'est sa qui les gênes sans aller dans la rue comme certain le font en criant avec haine et le coran ouvert donc voila nous devons un peu plus pratiquer ce que l'on prêche car pour moi les musulmans de France dont je fais parti ne font absolument rien du tout pour l'islam nous nous contentons de manger et dormir puis c'est tout regarder moi j'habite en banlieue ou la majorité des habitan...  

33.Posté par néo-muslim le 17/03/2007 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pour Dyonisos :

il n'y a aucune incohérence dans le Coran, ni dans l'islam,
les incohérences dont tu sembles parler sont certainement
dues aux faux hadith qui sont en contradiction avec le Coran,
ceux là il faut les oublier.
Al-Qamar - 54.40.
Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
Sourate 15, Verset 9
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien [contre la corruption]."
je vais te dire une chose, sur les hadiths; ils ne sont pas "protégés" et le shaytan s'est régalé à égarer de nombreux frères par cette voie! Et comme on a fait croire qu' il fallait être un "savant" pour le comprendre, et comme parmis la plupart des musulmans par naissance pas beaucoup l'ont lu en entier, alors il leur est impossible de vérifier dans le Coran si le hadith est en opposition et donc faux ou en accord avec l'islam et donc vrai.
La compilation du hadith s'est faite relativement tard , sous le règne du calife Omar Ibn abd al aziz, mais entre temps, malheureusement, beaucoup de faux hadiths ont été introduits. Pour le sunnisme, il existe 6 recueils de Hadith dit authentique , l'illustre Boukhari (810-870) en a trié environ quatre mille sur un total d'environ six cent cinquante mille.soit 0,6%, vous avez bien lu?!
Quand au fait que tu ne sois pas accepté en mariage par une musulmane, cela ce conçoit, tu es être boudiste, tu es donc athée, vous ne croyez pas en dieu, c'est comme ça, revois donc ta ...  

34.Posté par homer07 le 20/03/2007 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une nouvelle religion est né,
De la Chine au Pakistan, du hamas au Fatah, du Hezbollah a la Knéset...des intermondialistes au communiste tous se sont convertis...
Même les monarchies du golf...le vatican aussi...
Cette nouvelle religion qui converti aussi vite s'appelle...LE POGNON...
Tout le monde plonge, et devant cette nouvelle icone, les dogmes, les idéologies, rien ne résiste...
Gloire a toi CAC 40, fond de pension, alleluia Loto, euro et taux de change...tu est le plus grand parmis les grands...

35.Posté par matièregrise le 22/03/2007 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout à fait d'accord avec toi Djilali T,

J'ai mis beaucoup de temps et eu beaucoup de mal avant de faire mon choix, du blancs à quelque petits candidat, mais comme dis farid, (www.pare-chocs.tv rubrique : politique attitude), il faudra choisir le moins pire, et donc par élimination, je voterai françois BAYROU dès le premier tour pour éviter le duo sarko-royal. En votant un petit candidat (comme j'avais l'intention de faire) on eparpillerait les voix pour laisser place à ces deux là. Aussi dangereux l'un comme l'autre : sarko ; sans commentaire et royal c la gauche (ni pute ni soumise, interdit d'interdire, la pilule libre dès 12 ans pour les filles et bien d'autre laxisme qui fait que notre éducation et nos écoles en sont là ; ni foi ni loi et c'est pas avec une émission comme "Super nani" qui va changer la donne. Plus de social, plus d'argent c'est juste un leurre, sans oublier que c'est la gauche qui a créer les fameux charters, souvenez-vous!), je suis maman d'une petite fille de 9 ans justement, qui votait gauche à 18 ans, qui est passé à droite à 30 et qui ne s'est plus à quel saint se vouer!

36.Posté par Adboul le bougnoul le 29/03/2007 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis profondement choqué par le peu que j ai lu dans ce texte. Pour qui se prend ce mec, j'ai encore le droit de dire que je ne suis pas musulman et j en suis fier, les musulmans nous font vraiment CHIER a tout ramener à la religion, comme si les autres étaient dans l'erreur et ne méritent pas d'exister. Dans l'hstoire, Si des musulmans sont venu en France, c'etait soit pour envahir soit pour vivre mieux dans un pays chrétien car aucun pays musulman n'est développé ( si peu la turquie). Tiens je vais utiliser un argument de type musulman: "si nous somme developpé c que Dieu nous aide, les musulmans sont delaissé de Dieu car ils sont dans l'erreur, c pour ça qu ils sont pauvres!!" Alors ça vous fait quoi d'entendre des argument aussi débiles??? Nous les Français on en entend tous les jours commme ça!!!

37.Posté par clément le 31/03/2007 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est ça qui est vrais le rasicme je le sibi tout les jours (insulte disctaite allusion ) allors que ma famille a luter en 1870 en 1914 et en 1940 alors que beau nombre de raciste ne peuve pas en dir autemps la france c'est le pays de la liberter de l'égaliter et de la fraterniter peut êre es que je suis un des rare a y croire mais c'est se qu'il y a marquer sur ma mairie

Je suis converti et es un crime de croire en se que notre consience nous dit de faire

38.Posté par pako le 03/04/2007 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bizarre ces gens qui n'ont tellement pas d'amis ni de vie qu'ils viennent cracher leur haine sur nos sites ...
en france , la lecture devrait etre une obligation, on aurait moins de commentaires comme l'illétré qui avoue ne pas lire, un peu au dessus...

d'ailleur il est assez risible de voir que le FN et ses sympatisants, reproche aux Musulmans de ne pas assez apprendre "le francais", alors que eux ne savent pas aligner trois mots en bon francais!! alors qu'ils n'ont que cette langue la a connaitre!! ca montre bien le niveau...

39.Posté par BERTOLA-AOUF, Martine le 03/04/2007 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam Alaykum wa RamatuALLAH wa Barakatu !
En effet, les CONVERTIS doivent prendre la PAROLE aulieu de se "terrer", d'appliquer la "LOI du SILENCE" qui arrangent tous les "extrémistes" ... qu'ils soient de "droite" ou de "gauche" ... Chrétiens, Juifs et même dit : Musulmans ... mais, qui NE connaissent RIEN de DIEU et RENIENT ou INTERPRETENT (ce qui est pis encore ...) la Lecture Correcte ... & la VERITE du CORAN ...!!!
Ils s'emploient TOUS à JUGER &, ainsi, à se substituer à DIEU ...: DIEU Seul peut nous JUGER & nous JUGERA TOUS ... qu'on le veuille ou non ..., y croit ou non ...!!!
Hors, nous les Français ... nous sommes TOUS atteinds de la maladie de "P........." au sujet de notre HISTOIRE de FRANCE ...
Celà dit, on N'a PAQ le DROIT de se TAIRE quand on détient la VERITE ...!!!
Aussi, Réveillons-nous avant qu'il NE soit TROP TARD ...!!!
Cordialement. MBA
PS : N'oublions PAS que le "Train des "insultes" ... DOIT rouler sur les rails de Notre Indiférence ...&, NE s'Arrêter ... qu'à la gare de Notre + Grand Mépris ..."
A bon entendant, salut ...!!!

40.Posté par bachirMouloude le 10/04/2007 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sa sent la droite...vous avez pas remarque cette odeur de drapeau, de culture, de terroire et de sans papier...qu'est ce que cela nous réserve, la droite n'a pas le mérite de la bêtise mais pour l'incompetence elle se débrouille pas mal...
Peut on m'informer sur les possibilité d'asile politique au Maroc, en Algerie, ou en Tunisie...

41.Posté par BERTOLA-AOUF, Martine le 12/04/2007 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
As Salam Alaykum wa RamatuALLAH wa Barakatu !
Quand on grandit, s'instruit,habite un pays dans lequel, en plus, on y est NE ..., on EST du PAYS que ça PLAIT ou NON ... et on en est FIERT avec ou sans "drapeau"...!!!
Mais aujourd'hui, faute d' "ESPOIR" ..., d'argent FRANCAIS placé à l'Etranger et NON en FRANCE par des dit "Français"..., par les détournements et manque d'intégrité de certains haut dirigeant ..., la France s'Apauvrit, s'Etrangle de dettes, pousse au suicide les plus faibles mais NON PAS les MOINS Brillants ou Capables d'entre nous ...
A 40 ans on est déjà vieux et bon à jeter mais, ... si en plus, on porte un foulard pour s'être Convertie, par la Grâce de DIEU ...et NON le dit "bon vouloir des Pères, Frères ou Epoux ..., on est même REJETER par NOS propre "Familles"..., "Parents"..., "Frères & Soeurs"..., "amis"...
ON nous jette de partout comme des mal-propres, des contaminents, des pestiférées, on change même de place dans le métro ou dans les bus ...hihihi ...!!! = RIDICULE & de +, ce qui font ça ..., qu'ils soient Croyants ou NON ..., ils auront TOUS des Comptes à Rendre au CREATEUR, à DIEU...qu'IL soit Exalté et Loué pour SES Bien Faits ...!!!
Je plainds les Coeurs "aigris"... et TOUS Ceux qui ont la mémoire courte et NE connaisse peu être même pas leur VRAIS Origines ( * les Bretons descendant des Vikings, Anglais * les Basques descendant dont on NE sait où puisqu'on en connait toujours PAS l'Origines exacte de la langue dans laquelle on trouve du Chinois, ...  

42.Posté par abou sofiane le 01/10/2007 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
aller voir un site magnifique que je conseille à toutes et tous c'est le site de HARUN YAHYA vous serez comblés car cet homme est tres calé ,vous comprendrez beaucoup de choses, et voe allez vous réveiller! lisez bien ce qu'il écrit! mes freres et soeurs merci

1 2 3 4

SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !